Meizu m3 : une déclinaison « metal » à venir le mois prochain ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
meizu

Deux mois après le lancement du m3, Meizu s'apprêterait déjà à en livrer une version améliorée. Le lancement serait prévu le mois prochain en Chine, et une sortie internationale n'est pas à exclure pour la suite.

Vous vous souvenez du m3 de Meizu ? Eh bien vous pourrez bientôt l'oublier il semblerait puisqu'une version améliorée et baptisée m3 metal serait déjà sur le point de sortir, alors même qu'il n'a été lancé qu'au mois d'avril en Chine. L'information nous vient de nos confrères du portail Anzhuo. Ils avancent même la date du 13 juin. Voilà qui paraît pour le moins précipité. Et pourtant. Le nouveau modèle serait déjà passé chez TENAA en prévision de son arrivée dans les boutiques chinoises. A noter qu'il a aussi plus de chances d'arriver chez nous...

Châssis métallique, batterie plus puissante et Android 5.1

Alors, qu'aurait-il de plus, ce m3 metal ? La première nouveauté est évidente. Fini le polycarbonate, c'est bien un smartphone habillé de métal que nous découvrons sur les photos de l'organisme de certification chinois. Ce ne serait toutefois pas le seul changement. On parle également d'une batterie un peu plus puissante (3000 mAh contre 2870) et d'une base Android (5.1 seulement, malheureusement) plutôt que YunOS, une ROM signée Alibaba et particulièrement populaire en Chine, pour Flyme OS. D'où l'hypothèse du lancement international.

Meizu m3 metal chez Tenaa

Pour le reste, les deux modèles semblent identiques avec un écran HD de 5 pouces, un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz (MT6750) et couplé à 2 ou 3 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage et des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Il ne serait pas étonnant qu'un lecteur d'empreinte ait tout de même été ajouté dans le bouton mécanique qui souligne l'écran (comme sur le m3 note) afin d'offrir une véritable alternative au Redmi 3 Pro de Xiaomi mais il n'en est pour l'heure fait mention nulle part.

Il faudra donc très certainement attendre la présentation officielle pour le découvrir mais, dans tous les cas, ce nouveau m3 s'annonce meilleur que le premier et moins centré sur la Chine et ce sont déjà deux bonnes raisons de se réjouir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.