OnePlus 3 : le troisième flagship killer passe chez Tenaa

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oneplus

Le OnePlus 3 sera présenté, logiquement, le 14 juin prochain. En attendant, le troisième flagship killer entame ses derniers préparatifs réglementaires. Il vient notamment de passer les portes de l’organisme chinois Tenaa, dévoilant son portrait.

Depuis plusieurs semaines, les indiscrétions et les teasers se multiplient autour du OnePlus 3. En début de semaine, la date de son officialisation a été dévoilée : il s’agira du 14 juin prochain. Soit dans un peu moins de trois semaines. En attendant, la start-up chinoise a encore du pain sur la planche, notamment pour faire certifier son smartphone auprès des instances réglementaires dans les pays où il souhaite commercialiser son nouveau « flagship killer ». La Chine ne fait évidemment pas exception. Et c’est justement là-bas que le OnePlus 3 a reçu son autorisation de lancement.

Il s'est fait tirer le portrait

Pour preuve, le téléphone a été enregistré dans les bases de données de l’organisme Tenaa qui a confirmé une grande partie des éléments techniques déjà cités précédemment et a publié quelques portraits, dont les deux qui accompagnent cet article. Des images qui confirme donc un design métallique à l’arrière très proche des visuels du Galaxy C5 passés ces dernières semaines, et une façade avant qui reprend les codes ergonomiques du OnePlus 2, bouton tactile avec lecteur d’empreinte digitale compris.

OnePlus 3 tenaa OnePlus 3 tenaa

Côté plate-forme technique, nous retrouvons un écran Amoled de 5,5 pouces affichant les images en Full HD. À l’intérieur se cache un Snapdragon 820, identifié par ses quatre coeurs cadencés à 2,15 GHz. Il est accompagné, comme le suggéraient les rumeurs, par 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, sans extension possible. La batterie propose une capacité de 3000 mAh, soit moins que le OnePlus 2 (3300 mAh) et même le OnePlus One (3100 mAh). Espérons que des optimisations logicielles ont été réalisées pour compenser. Notez que, logiquement, le OnePlus 3 sera proposé en plusieurs versions. Reste à savoir de quelle version il s’agit ici...

Trois coloris différents

Côté photo, Tenaa affirme que le OnePlus 3 est équipé, comme prévu, d’un capteur principal de 16 mégapixels et d’une webcam de 8 mégapixels. Sur les photos, nous pouvons observer que le capteur dorsal est souligné d’un flash. Le mobile est compatible WiFi, Bluetooth et GPS. Enfin, il est livré avec Android 6.0.1 Marshmallow, servant certainement de base à Oxygen OS pour la version internationale et Hydrogen OS pour la version chinoise. Le smartphone mesure 7,3 mm d’épaisseur pour un poids de 160 grammes. Trois couleurs seraient disponibles selon l’organisme : gris, noir et or. Ce serait la première fois que OnePlus propose trois coloris différents pour son smartphone. S’agit-il de trois versions différentes ? Réponse le 14 juin.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 3 - Testé

    OnePlus 3

    Deux ans après un premier smartphone qui aura fait couler beaucoup d’encre, la jeune société OnePlus tente de relever un défi : donner à son One un successeur digne de ce nom. Car le OnePlus 2 n’a...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.