Lenovo Moto Z : et un teaser de plus, un !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

La présentation des Moto Z approche et Lenovo met tout en oeuvre pour qu'elle ne passe pas inaperçue. Les teasers s'enchaînent sur les réseaux sociaux. Le dernier a pour thème la transformation.

Le rachat de Motorola était-il une mauvaise affaire ? Ce qui est sûr, c'est que Lenovo n'en a pas profité comme il l'aurait souhaité sur l'année qui a suivi. Il a même enregistré une contre-performance mais la décision de se partager les marchés en conservant la marque américaine n'était peut-être pas la bonne non plus. Il a donc changé de stratégie cette année. Fini Motorola. Les Moto passent sous la marque Lenovo. C'est déjà fait pour les G et les X sont prochains sur la liste, ou presque puisqu'ils seront remplacés par les Z au passage.

Présentation le 9 juin, avec des MotoMods en prime

Ce sont ainsi des Moto Z Play et Style qui sont attendus cette année et plus exactement le mois prochain puisque la présentation a déjà été confirmée pour le 9 juin. Il serait d'ailleurs difficile de l'oublier avec les nombreux teasers postés par Lenovo sur les réseaux sociaux. Un nouveau a encore été publié hier sur Twitter. Rien de réellement nouveau au programme. Au contraire. La firme revient sur l'évolution des smartphones de son poulain dans une courte séquence qu'elle a accompagnée d'un message annonçant l'arrivée d'une nouvelle mode après celles des téléphones monobloc puis à clapet... Celle des téléphones modulaires ?

Lenovo MotoMods

Ce devrait être la principale nouveauté des Moto Z et c'est très certainement ce à quoi fait allusion Lenovo dans son dernier teaser. Profitons-en donc pour rappeler que six modules, ou MotoMods, sont pour l'heure attendus afin de compléter l'équipement des nouveaux Moto premium, chacun ayant une fonction différente allant de la simple retouche esthétique au zoom optique en passant par des haut-parleurs stéréo ou encore un pico-projecteur. Il devrait suffire de les fixer au dos du smartphone pour en profiter, comme de simples coques ou presque puisqu'un connecteur est tout de même présent.

Dans tous les cas, ce devrait toujours être plus simple que d'installer un module sur le G5 de LG et c'est déjà une bonne chose mais nous espérons surtout que les MotoMods seront plus abordables... Réponse en début de mois prochain normalement.

  • Lenovo Moto Z Play

    Lenovo Moto Z Play

    Comme en 2015 avec les versions Style, Play et Force, le « porte-étendard » 2016 de la gamme Moto, le bien nommé Lenovo Moto Z, se décline en plusieurs versions. Une version Force pour tous ceux...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (1 avis)

Comparer les prix du Lenovo Moto Z Play

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.