SFR RED 30 Go = 10

Pas de montre connectée avant l'automne chez HTC

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Si vous espériez bientôt pouvoir vous offrir une montre HTC, nous avons une mauvaise nouvelle. Celle qui devait soi disant voir le jour le mois prochain aurait finalement été reportée au second semestre.

Toujours la même histoire ! Elle commence avec des rumeurs de lancement puis rapidement arrivent celles du report, puis de l'abandon. De quoi se demander si HTC travaille réellement, aujourd'hui encore, sur une montre connectée mais cela ne semble faire aucun doute pour Evan Blass, aka Evleaks. Pas plus tard qu'en début de mois, le spécialiste des fuites annonçait que nous la verrions enfin au début du mois de juin. Finalement, ce ne devrait pas être le cas. Il vient de revenir sur ses propos, et les nouvelles ne sont pas bonnes.

Encore un report...

Alors, qu'est-il arrivé à la première montre de HTC cette fois ? Eh bien, comme d'habitude, elle aurait été reportée à plus tard. Vous pouvez donc oublier la date du 6 juin. Il faudrait, d'après le dernier message qu'a publié Evan Blass sur Twitter, attendre jusqu'à l'automne au moins pour la découvrir. La raison de ce report n'est pas précisée mais, puisque c'est plus ou moins la même à chaque fois, nous avons bien une petite idée.

Ce serait que les ingénieurs de HTC ne sont toujours pas parvenus à développer une fonction suffisamment différenciante pour éviter à la montre de se noyer dans la masse... Ce n'est évidemment qu'une supposition mais compte tenu de ce qu'il se racontait sur le dernier prototype connu, c'est tout de même très probable.

...avant l'abandon définitif ?

Nous parlons bien évidemment de celui qui portait le nom de code Halfbeak. Il était pour rappel question d'une montre avec un écran rond à la définition de 360 x 360 pixels et qui devait tourner sous Android Wear. Rien d'exceptionnel à première vue et, si nous avions encore espoir d'y trouver un petit plus en début de mois, nous sommes désormais bien plus sceptiques. Nous avons même assez peu d'espoir d'assister à un lancement durant l'automne. Si l'histoire habituelle se répète jusqu'au bout, c'est plutôt un abandon qu'il faut attendre désormais.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer