Bientôt des smartphones avec écran flexible chez Samsung

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Les smartphones avec écran flexible arrivent. Lenovo l'a encore confirmé hier, mais il n'était pas seul à le faire. Samsung a également évoqué le sujet, ajoutant même que c'était pour bientôt.

Les appareils hybrides ne sont pas nouveaux mais le genre pourrait bien connaître une petite révolution prochainement avec l'arrivée des écrans flexibles, et de nombreux constructeurs y travaillent déjà. Lenovo a dévoilé quelques prototypes pour le moins intéressants hier, dont un smartphone qui s'enroule autour du poignet, mais la liste inclut également Oppo et, bien évidemment, Samsung puisqu'il a l'avantage de produire lui-même ces écrans flexibles. Il faut d'ailleurs croire qu'il n'a pas trop apprécié de se faire voler la vedette par son concurrent chinois puisque le président et PDG de Samsung Electronic North America, Gregory Lee, a rapidement surenchéri.

Les smartphones avec écran flexible ne sont plus très loin

L'histoire nous est rapportée par Re/code et se déroule en Californie, à Half Moon Bay précisément. C'est là-bas que se déroule en ce moment l'édition 2016 de la conférence Future : Mobile dans le cadre de laquelle s'est exprimé le dirigeant hier soir, et les smartphones avec écran flexible sont apparemment vite arrivés sur le tapis avec une annonce intéressante : « Je pense que c'est pour plus ou moins bientôt. »

Bientôt... comme le MWC 2017 ?

Voilà qui semble confirmer les informations diffusées par l'agence Bloomberg en début de semaine. Elle rapportait pour rappel que deux prototypes étaient actuellement en cours de développement chez Samsung et qu'ils pourraient être finalisés à temps pour une présentation au MWC 2017. Comprenez fin février 2017. Quant aux deux prototypes en question, un seul a pour l'heure pu être identifié.

C'est le fameux Project Valley, ou désormais Galaxy X, qui fait tant parler de lui depuis des mois. Il s'agirait d'un smartphone 5 pouces dépliable en tablette 8 pouces grâce à un écran flexible caché à l'intérieur. Un projet similaire au second dévoilé par Lenovo hier ainsi qu'à celui d'Oppo. Reste désormais à savoir qui sera le premier à commercialiser le sien...

Samsung Project Valley

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.