Xiaomi dévoile le Redmi 3S sous Snapdragon 430

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Alors que Meizu vient de dévoiler le m3s, Xiaomi riposte avec le Redmi 3S. Version plus musclée du Redmi 3, elle reprend les améliorations du Redmi 3 Pro et ajoute un nouveau chipset en prime.

Xiaomi et Meizu ont des stratégies très similaires et, si ce n'est évidemment pas bon pour les affaires, aucun ne semble prêt à en changer. Au contraire. Chaque fois que l'un sort un nouveau smartphone, l'autre riposte presque immédiatement avec un modèle identique ou presque. Vous vous souvenez du m3s qu'a présenté Meizu en début de semaine ? Eh bien voilà son concurrent direct chez Xiaomi : le Redmi 3s. Il vient d'être dévoilé sur le site officiel du constructeur et apporte quelques améliorations intéressantes à l'équipement déjà bien fourni du Redmi 3 de janvier.

Xiaomi Redmi 3S

Les améliorations du Redmi 3 Pro avec un Snapdragon 430 en prime

Comme la déclinaison Pro, le nouveau modèle ajoute un lecteur d'empreinte au dos ainsi que 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne même si une version 2/16 Go est également prévue mais il prend l'avantage sur les performances grâce à un nouveau chipset. Exit le vieillissant Snapdragon 616, Xiaomi l'a remplacé par le Snapdragon 430 que nous attendions de trouver dans un smartphone depuis l'IFA 2015.

Ne vous fiez pas aux chiffres. Si le second s'inscrit dans une gamme moins huppée, il est important de rappeler qu'il fait partie de la dernière génération de chipsets Qualcomm. Le CPU, octa-core également, est un peu moins rapide (1,4 contre 1,5 GHz) mais accompagné d'un Adreno 505 plutôt que 405 pour des performances logiquement accrues en traitement graphique au moins.

Moins de 100 euros en Chine

Les autres composants du Redmi 3 sont conservés : écran IPS HD de 5 pouces, port double SIM, modem 4G, appareils photo 13 et 5 mégapixels avec autofocus à détection de phase et optique f/2.0 pour le premier et batterie 4100 mAh. Le lancement est prévu le 16 juin, soit dès demain, avec un prix de départ de 699 yuans en Chine, soit l'équivalent de 95 euros. Il faudra compter 25 euros de plus pour doubler le stockage et augmenter la RAM au passage.

Voilà donc une proposition très intéressante. Sans doute plus encore que celle de Meizu mais rappelons que ce dernier proposera le m3s chez nous alors que les chances de voir arriver le Redmi 3S sont infimes. Le choix ne devrait donc pas être trop compliqué.

  • Meizu M3S

    Meizu M3S

    Le M3S de Meizu, présenté au mois de juin 2016, soit quelques semaines seulement après le M3, est, comme son nom l’indique, une déclinaison «S» du Meizu M3, troisième génération de l’emblématique...

    Avis des utilisateurs :

    65%

    (7 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.