Pokemon Go : la chasse au Pokemon sera ouverte en juillet

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pokemon go

Il n’y avait jusqu’ici aucune date pour le lancement de Pokemon Go, le jeu développé par Niantic Labs, Nintendo et The Pokemon Company. C’est désormais chose faite, puisque le mois de juillet a été évoqué. Soit... dans un mois !

À l’occasion du salon international du jeu vidéo E3, Nintendo, The Pokemon Company et Niantic Labs (la filiale d’Alphabet) étaient présents pour présenter un peu plus en détail Pokemon Go, un jeu en réalité augmentée dont nous vous parlons depuis bientôt un an (la première information officielle datant de septembre dernier). Au Google I/O, certains détails ont été révélés. Heureusement, le salon de Los Angeles est idéal pour avoir d'autres. Et ils sont nombreux.

Pokemon Go E3 Pokemon Go E3

Et à cette occasion, les trois partenaires ont levé le voile sur les mécaniques de jeux, notamment la chasse et l’élevage de Pokemon, la maîtrise de la Pokeball virtuelle, les guildes auxquelles les dresseurs pourront s’affilier (les guildes reprennent les trois couleurs primaires), les rencontre multijoueur et joueur contre joueur, etc. Nous vous conseillons de jeter un oeil sur la vidéo YouTube qui se trouve en fin de cet article. La partie concernant Pokemon Go démarre autour des 22 minutes.

La saison de la chasse démarrera en juillet

Dans cette vidéo, plusieurs informations sur le lancement commercial ont été évoquées. D’abord, la date de lancement, même si elle n’est pas encore très précise, a été affinée. Nous passons d’un très vague 2016 à un plus précis juillet 2016. Soit le mois prochain. Potentiellement, vous pourriez donc partir à la chasse aux monstres de poche dans une quinzaine de jours (ou dans un mois et demi). En revanche, les marchés visés n’ont pas été précisés. Espérons qu’il s’agisse d’un lancement mondial et non progressif.

Le titre sera déployé conjointement sur iOS et Android, pas de jaloux. En revanche, pour ceux qui espéraient frimer avec le bracelet Pokemon Go Plus dès le lancement, il faudra vous armer de patience : l’accessoire connecté ne sera pas disponible au lancement. Et aucune date n’a été indiquée. Le prix de l’accessoire sera de 35 dollars. Il sera certainement en vente dans les boutiques de jeu vidéo et les réseaux de distributeurs habituels.

Un lancement incomplet (et hâtif ?)

Autre fonction qui ne sera pas présente au lancement : l’échange de Pokemon entre joueurs. Niantic Labs indique que ce sera possible ultérieurement, sans donner de date non plus. Nintendo et Niantic réfléchissent aussi sur l’organisation des événements massivement multijoueurs durant lesquels il sera possible de capturer des Pokemon légendaires.

Pourtant, la première vidéo à ce sujet nous avait mis l’eau à la bouche : espérons que les fans ne seront pas déçus par la décision finale. Dernier point, il sera possible d’importer certains Pokemon à partir d’une Pokebank (le stockage en ligne de Pokemon pour les échanger d’un jeu à un autre sur Nintendo 3DS). Une aubaine pour les fans, mais aussi pour Nintendo, puisque deux nouveaux jeux sont en préparation pour la fin de l’année : Pokemon Soleil et Pokemon Lune.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.