OnePlus 3 : la version dorée ne sortira qu’en fin juillet

Par Samir Azzemou

oneplus

Lors de son officialisation, le OnePlus 3 était présenté en deux coloris : gris et doré. Qu’en est-il de l’autre ? Selon Carl Pei, les fans de bling-bling devront attendre encore un mois pour le commander. Sans plus d’explications.

Tous les éléments semblent réunis pour que OnePlus renoue avec l’engouement des premières heures avec le OnePlus 3. Car le smartphone allie une belle ergonomie à une fiche technique haut de gamme, une certaine complétude fonctionnelle et naturellement le prix « qui va bien » : moins de 400 euros le mobile qui n’a rien à envier à ceux qui sont vendus 200, 300 voire 400 euros plus chers. La recette est évidemment alléchante. Et pour ne rien gâcher, le OnePlus 3 est le premier mobile de la start-up chinoise à être disponible dès son lancement (pas d’attente donc) et dépourvu du célèbre système d’invitation qui a fait la renommée de l’entreprise au lancement du One. Bref, tous les voyants sont aux verts. Ah bon ? Tous ?

OnePlus 3 doré

Pas de doré ?

Il y a évidemment un mystère qui n’a pas été résolu cette semaine. Où est donc passée la version dorée ? Lors de la présentation du téléphone, deux coloris étaient annoncés : argenté et doré. Le premier est actuellement disponible. Si vous aimez les coques métalliques austères et grises, vous serez ravi de constater que le précieux correspondant à vos attentes est disponible. En revanche, si le gris, le noir et le blanc sont moins dans vos goûts et le bling-bling ostentatoire l’est déjà beaucoup plus, alors il vous faudra patienter encore quelques semaines.

En effet, la version dorée n’est pas disponible et ne le sera pas avant la fin du mois de juillet. L’information a été officialisée hier par Carl Pei sur son compte Twitter personnel. Il confirme que la version dorée ne sera mise en vente que durant la seconde période du mois prochain. Bien sûr, aucune explication n’accompagne cette annonce. Mais au moins vous ne fulminerez plus si vous êtes dans l’attente. Ceci étant, l’attente devrait en valoir la chandelle, car il serait dommage d’investir dans un smartphone qui ne vous corresponde pas entièrement, même si celui-ci est vendu à un prix plutôt agressif compte tenu de la concurrence plus traditionnelle.

L'attente en vaut la chandelle

Voici pour rappel l’essentiel de la fiche technique : écran Super Amoled 5,5 pouces Full HD, verre de protection Gorilla Glass 4 de Corning, Snapdragon 820, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage (non extensible), batterie 3000 mAh (non amovible) compatible Dash Charge (une version alternative du Quick Charge de Qualcomm), capteurs photo Sony de 16 et 8 mégapixels (avec stabilisateur optique et autofocus à détection de phase pour le premier), NFC et lecteur d’empreinte digitale, chipset audio Dirac HD, etc. Le tout animé par Oxygen OS sur une base Android 6.0 Marshmallow. Voilà une bonne proposition, non ?

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close