SFR RED 60 Go = 12

Meizu MX6 : une nouvelle date de lancement et quelques caractéristiques

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le MX5 devrait bien avoir un successeur cette année. Il pourrait être annoncé le mois prochain à en croire une nouvelle rumeur en provenance de Chine. Quelques détails techniques sont également fournis.

Meizu a mis un peu de temps à renouveler son offre pour 2016 mais il est sur une bonne lancée depuis le mois d'avril. Pas moins de quatre smartphones ont été lancés en Chine. Deux, les PRO 6 et m3 note, ont même déjà trouvé le chemin de l'Hexagone. Et ce n'est pas encore fini. Un cinquième devrait être dévoilé prochainement. Il s'agit du MX6. Le rendez-vous du 20 juin a peut-être été manqué mais une nouvelle date est aujourd'hui évoquée du côté de MyDrivers, avec quelques détails techniques en prime.

Annonce le 19 juillet en Chine

Si vous vous étiez déjà préparé à faire vos adieux à la gamme MX, c'était donc inutile. Elle devrait bien être reconduite cette année mais simplement plus tard que d'habitude. Vous pouvez d'ailleurs oublier le mois de juin. Le lancement s'inscrirait plutôt dans le mois de juillet, et plus précisément le 19 juillet. Inutile de dire qu'il s'agit là du lancement chinois. On parle même plus précisément d'une conférence organisée à Pékin. Il faudra sans doute attendre un peu plus longtemps pour voir débarquer le MX6 chez nous.

Ecran 5,5 pouces, Helio X20 et appareil photo 20,7 mégapixels

Du côté des détails techniques fournis en complément, nous trouvons notamment une taille d'écran. Il mesurerait 5,5 pouces, comme pour le MX5 mais c'est surtout avec la gamme PRO que la comparaison est intéressante. Le PRO 5 était une phablette de 5,7 pouces alors que Meizu a décidé de descendre à 5,2 pouces pour le PRO 6. La série MX se repositionnerait donc comme la seule option pour les amateurs de grands écrans. Côté définition, aucune différence en revanche. Du 1080p est encore évoqué.

S'ajouteraient à cela une vitre 2,5D à l'avant, un chipset Helio X20 couplé à 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 20,7 et 7 mégapixels. Nos confrères s'arrêtent là mais c'est suffisant pour deviner que le MX6 ne devrait surpasser le PRO 6 que par la taille. Rendez-vous d'ici un mois pour plus de détails, en espérant que tout se passera comme prévu cette fois.

Meizu MX5
Espérons que le MX6 sera aussi bon que le MX5 ci-dessus

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX6

    Meizu MX6

    Dévoilé en juillet 2016, quelques mois après le Pro 6, le MX6 de Meizu est une phablette milieu de gamme premium légèrement plus grande que le fagship de la marque chinoise, mais également...

  • Meizu MX5 - Testé

    Meizu MX5

    Un an après le MX4 et neuf mois après le MX4 Pro, Meizu complète son offre haut de gamme avec le MX5. Conservant dans les grandes lignes la recette du MX4, avec processeur MediaTek et châssis...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Comparer les prix du Meizu MX6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer