La Samsung Gear S3 vient-elle enfin de se montrer ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung préparerait une nouvelle Gear S pour la rentrée. Attendue avec le numéro 3, elle devrait reprendre la même recette que le dernier modèle tout en l'améliorant. Un nouveau design ne serait pas à exclure à en croire de premières images.

La persévérance a fini par payer pour Samsung et ses montres connectées, ou presque. Après une série de Gear toutes plus insipides les unes que les autres, la Gear S2 a changé la donne avec son design aussi joli qu'astucieux. Le cadran est rond et entouré d'une roue pour naviguer. Une vraie bonne idée saluée par la critique, à défaut de lui avoir ouvert les portes du succès. Samsung est encore loin de vendre autant de montres qu'Apple mais il ne compte certainement pas s'arrêter en si bon chemin. Un nouveau modèle devrait être présenté à la rentrée.

Des premières images de la Gear S3

Il devrait logiquement s'agir de la Gear S3. Déjà évoquée au mois d'avril, elle est revenue dans l'actualité il y a quelques jours avec plusieurs numéros de modèle ainsi qu'un nom de code : Solis. Il était alors aussi précisé qu'elle tournerait sous Tizen même si ce n'était pas vraiment une surprise. Bref, de quoi confirmer son existence mais rien de très excitant. Mais voilà que quelques images viennent d'apparaître sur le fil Twitter du blog coréen TIZEN CAFE.

Nous y découvrons une montre au cadran rond toujours, mais beaucoup plus sophistiqué que celui de la Gear S2 ou même que celui de sa variante Classic. Le tour est cranté, les cornes suivent l'arrondi du boîtier et le bracelet à maillons semble mêler or et argent.

Samsung Gear S3

Une version luxueuse ?

Le résultat n'est pas inintéressant mais nous semble tout de même très féminin. Samsung compte-t-il suivre Huawei et proposer des modèles Homme et Femme ? Pas si vite. Il semblerait que nous ayons ici affaire à l'édition de la maison De Grisogono, dont la griffe semble apparaître à l'écran. Le design de Samsung sera donc sans doute un peu différent (et moins prétentieux) même si l'idée de plusieurs versions n'est pas à exclure pour autant.

Espérons au moins qu'il a prévu plusieurs tailles cette année car l'écran de la Gear S2 est parfois un peu étriqué. Réponse à la rentrée normalement, avec la présentation officielle.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.