OPPO Reno2

Samsung Gear S3 : le remplacement prochain de la Gear S2 se confirme

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Si Tizen a encore quelques difficultés à apparaitre dans un smartphone, le système d’exploitation de Samsung devrait animer prochainement une nouvelle montre. Surnommée Solis, elle devrait remplacer la Gear S2.

Ce n’est pas une surprise : Samsung travaille sur une nouvelle montre connectée. Nos confrères de SamMobile ont en effet appris grâce à leurs sources que la firme coréenne qu’une smartwatch surnommée Solis est en développement chez Samsung, une fuite qui confirme une indscrétion du Korea Herald relayée dans nos colonnes en avril dernier. Le numéro de série associé à ce produit serait SM-R76x avec quelques variantes selon les réseaux, les options et les opérateurs partenaires qui la commercialiseront. Ainsi, derrière les SM-R760, SM-R765 et même SM-R770 se cacherait le même produit.

Gear S2 Classic

Le renouvellement de la Gear S2 confirmé ?

Ces numéros laisseraient entendre que Solis remplacerait la Gear S2, dont les numéros de série étaient SM-R720 (version WiFi seule), SM-R730 (version 3G internationale) ou encore SM-R732 (version classique). La proximité des deux nomenclatures laisse penser que Solis devrait être commercialisée sous le nom de Gear S3 et qu’elle offrirait un écran tactile rond. Rappelons également que la Gear S2 était surnommée en interne Orbis. Là encore, les deux noms de code semblent assez proches.

Peu de détails techniques ont été révélés par les sources de SamMobile. Celles-ci ont cependant confirmé que la montre tournerait sous Tizen. La Gear S2 fonctionnait également grâce au système d’exploitation propriétaire de Samsung. Et sa présence dans une nouvelle smartwatch plutôt premium ne semble être qu’une formalité, le géant coréen ayant toujours des difficultés à généraliser la présence de cet OS dans les smartphones. À défaut, il rentabilise l’investissement dans les téléviseurs et les montres.

Un lancement avec le prochain Galaxy Note ?

Autre détail logique, la période de diffusion de cette rumeur : nous sommes en juin, près de deux mois avant la prochaine conférence Unpacked de Samsung qui serait organisée le 2 août prochain. Soit un an après l’actuelle Gear S2, ce qui n’est évidemment pas un hasard. Dévoilée en août 2015, lors de la conférence Unpacked du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+, et présentée plus en détail en septembre, à l'IFA, la Gear S2 est commercialisée depuis octobre (avec une version classique 3G en vente depuis le début de l’année 2016). Le calendrier serait donc respectée.

La Gear S2 est une montre ronde, avec écran Super AMOLED de 1,2 pouce de diamètre protégé par un verre Gorilla 3 de Corning, dont le cadre est en aluminium. À l’intérieur se trouve un Exynos 3250 dual-core cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage (sans extension, évidemment), une batterie de 300 mAh (compatible chargement sans fil Qi), un haut-parleur et un micro, une connexion WiFi et Bluetooth (LTE et GPS en option), un capteur NFC et une compatibilité Samsung Pay. Elle pèse de 47 à 54 grammes selon les versions.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer