Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Huawei Mate 8 : bientôt une version avec écran Press Touch

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei semble être sur le point de lancer une nouvelle version de son Mate 8. Elle a récemment fait son apparition chez TENAA. Quelques changements apparaissent dans le rapport mais peut-être pas le plus important. Des capteurs de pressions seraient ajoutés sous l'écran.

L'écran avec capteur de pression s'annonçait comme le killer-feature de cette année 2016, mais force est de reconnaître que peu de smartphones en sont aujourd'hui équipés. Ils se comptent même sur les doigts d'une main : les iPhone chez Apple, l'Axon mini chez ZTE, le S8 chez Gionee et le P9 Plus en plus d'une version du Mate S chez Huawei. Autant dire que nous sommes loin de ce que pouvaient laisser penser les rumeurs de la fin d'année dernière. Mais un nouveau modèle compatible pourrait bientôt voir le jour.

Une nouvelle variante du Mate 8 à venir ?

C'est à nouveau à Huawei que nous le devrions. Le constructeur a récemment soumis un nouveau smartphone numéroté eH880 à l'organisme de certification chinois TENAA. Enfin nouveau, pas tant que ça. Il ressemble étrangement au Mate 8 arrivé chez nous en début d'année en plus d'intégrer plus ou moins le même équipement à première vue. L'écran Full HD de 6 pouces est repris, tout comme le Kirin 950 cadencé à 2,3 GHz et couplé à 4 Go de RAM. S'ajoutent à cela 64 Go de mémoire interne, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels et un lecteur d'empreinte.

Huawei eH880

Seuls quelques petits changements sont à relever. Tout d'abord, la version d'Android pré-installée est Marshmallow plutôt que Lollipop, mais ce n'est pas le plus intéressant. La batterie passe de 4000 à 3900 mAh alors que le châssis est un peu plus long et épais (8,2 contre 7,9 mm). La logique voudrait plutôt que la capacité de la batterie évolue dans le même sens que les dimensions. Comment expliquer alors que ce soit l'inverse ?

De toute évidence, TENAA ne nous dit pas tout, mais nos confrères de GizmoChina ont une petite idée sur la question. Le smartphone serait en réalité une variante avec écran Press Touch du Mate 8 et ce n'est pas idiot. L'ajout de capteurs de pression rendrait sans doute le bloc écran un peu plus épais, d'où la perte de place (et de capacité) pour la batterie malgré les quelques millimètres gagnés à l'extérieur. Sans oublier que Huawei n'en serait pas à son coup d'essai.

Dans tous les cas, nous ne devrions pas tarder à en apprendre davantage puisque TENAA est généralement sollicité en préparation du lancement. Il ne devrait donc pas tarder.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Mate 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer