Samsung Galaxy On7 : la version 2016 apparaît sur GFXBench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le développement du Galaxy On7 semble toucher à sa fin. Le smartphone vient d'être repéré dans la base de données d'un benchmark avec une grande partie de sa fiche technique.

Samsung n'a certainement pas pris la peine de restructurer son catalogue autour de nouvelles gammes pour rien en 2015. Toutes seront reconduites cette année, sans exception. C'est déjà fait pour les Galaxy A et J et cela ne devrait plus trop tarder pour les Galaxy On. L'existence d'un remplaçant du Galaxy On7 a pu être confirmée le mois dernier, alors que plusieurs des composants destinés à l'équiper étaient en transit vers l'Inde. Nous connaissons donc même aussi une partie de sa fiche technique mais GFXBench nous donne un peu plus de grain à moudre aujourd'hui.

Une variante chinoise en cours de test

Un certain Samsung SM-G6100 est en effet apparu dans la base de données du benchmark récemment. Derrière ce numéro de modèle se cache logiquement le Galaxy On7 (2016) si l'on suit la nomenclature appliquée dans les autres gammes. Notez tout de même que le numéro de modèle aperçu en Inde était un peu différent puisqu'il désignait logiquement une variante internationale (SM-G610F) contre une variante chinoise ici, mais cela ne devrait rien changer à l'équipement.

Ecran Full HD, Snapdragon 625 et 3 Go de RAM

Preuve en est, les composants envoyés le mois dernier sont listés dans le rapport. Cela inclut un écran Full HD, avec une taille restant à confirmer puisque GFXBench n'a sans doute pas relevé la bonne (4,8 pouces) compte tenu du format du modèle de 2015, ainsi que des appareils photo de 13 et 8 mégapixels. S'ajoutent à cela un Snapdragon 625 (CPU octa-core Cortex-A53 2 GHz + GPU Adreno 506) couplé à 3 Go de RAM ainsi que 16 Go de mémoire interne.

Autrement dit, le Galaxy On7 gagnerait un écran mieux défini, plus de puissance et de mémoire ainsi qu'une meilleure webcam cette année. Sans oublier une nouvelle version d'Android puisque c'est Marshmallow que l'on retrouve dans le rapport (6.0.1). Le bilan est donc plutôt positif même s'il manque encore le prix. Espérons aussi que ce nouveau modèle sera plus largement distribué puisqe le premier n'est jamais arrivé chez nous.

Nous pourrions avoir la réponse dès le mois prochain, voire début août, avec le lancement officiel.

Samsung Galaxy On7
Le Samsung Galaxy On7, version 2015

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.