Xiaomi aurait trois Mi Note en préparation pour 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Un an et demi après le lancement des premiers Mi Note, la seconde génération semble finalement sur le point de sortir. Le lancement serait prévu dans les prochains mois avec trois versions au programme.

Les phablettes sont principalement populaires en Asie, et cela n'a certainement pas échappé à Xiaomi. S'il a mis du temps à s'y mettre sérieusement, il en propose désormais sur tous les segments. Les Redmi Note occupent l'entrée de gamme. Les Mi Max, le milieu de gamme. Et le haut de gamme ? Ce devrait rester le terrain des Mi Note puisque la gamme lancée pour rappel en début 2015 devrait bien être reconduite cette année, et de nouvelles informations sur le sujet viennent d'être relayées sur GizmoChina.

Trois versions attendues, dont une avec écran Edge

Selon nos confrères, Xiaomi aurait plusieurs versions en préparation. Rien de réellement surprenant puisque c'est désormais le cas pour chaque référence de son catalogue. Rappelons d'ailleurs que deux Mi Note avaient été lancés en 2015, une version standard et une Pro. Il y en aurait une de plus cette année, soit trois au total. Leurs noms ne sont pas données mais quelques caractéristiques sont données pour les différencier.

La version standard serait ainsi équipée d'un appareil photo classique au dos, d'un chipset Hi-Fi et d'un système de charge rapide. Le modèle d'au-dessus apporterait un capteur secondaire au dos et un système de charge rapide plus efficace. Enfin, la troisième et dernière version reprendrait la configuration de la seconde avec un écran « Edge » (incurvé sur les côtés) et un meilleur chipset audio en prime.

Lancement dans les mois à venir

Beaucoup reste encore à découvrir mais ces quelques données laissent déjà entrevoir un joli trio de Mi Note en attendant la présentation officielle. Aucune date n'a encore filtré mais elle devrait intervenir dans les mois à venir. Les fuites nous aideront sans doute à y voir un peu plus clair d'ici là, et pas uniquement sur la date du lancement d'ailleurs. L'équipement et le design devraient aussi y passer. Espérons du moins.

Xiaomi Mi Note 2015
Les Mi Note de 2015

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi Note

    Xiaomi Mi Note

    Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer