Le Vivo X7 certifié en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
vivo

Vivo s'apprête à dévoiler un duo de X7 mais il ne reste déjà plus grand-chose que les teasers officiels ou les fuites n'aient pas déjà dévoilé. C'est même une fiche technique complète que nous sert aujourd'hui TENAA pour le plus petit des deux.

TENAA est un organisme de certicifation chinois, mais aussi une source d'informations très intéressante pour qui s'intéresse aux smartphones à venir. Chaque certification est suivie par la publication d'un rapport détaillé sur son site officiel et voilà justement qu'un tel rapport vient d'apparaître pour un certain Vivo X7. Prochain milieu de gamme de Vivo, il sera officiellement présenté à la fin du mois, mais nous connaissons désormais déjà ses principales caractéristiques techniques.

Même écran et même plateforme technique que sur les X6S

Le Vivo X7 devrait selon ce rapport intégrer un écran OLED de 5,2 pouces. L'affichage serait Full HD et soutenu par un chipset octa-core cadencé à 1,8 GHz. Aucune référence n'est pas précisée, mais la configuration est la même que pour le duo de X6S. C'est donc logiquement le même chipset également, à savoir le Snapdragon 652 de Qualcomm. Il serait de plus associé une nouvelle fois à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, sans extension possible. Pour les nouveautés, c'est donc un peu mince jusqu'ici mais nous y venons.

Vivo X7

Webcam 16 mégapixels et batterie 2930 mAh

Il y en aurait au moins une dans l'équipement photo. Si le capteur principal de 13 mégapixels semble avoir été conservé, celui de devant est remplacé par un modèle 16 mégapixels comme annoncé par les teasers. La batterie ferait également un bon significatif avec une capacité passant de 2400 mAh à 2930 mAh. Inutile en revanche d'attendre du nouveau concernant l'OS. Android 5.1 Lollipop est à nouveau listé. A quand Marshmallow dans la série X ? C'est d'autant plus dommage que le Xplay 5 lancé en mars en bénéficiait dès sa sortie...

Pour finir, soulignons que le rapport de TENAA n'inclut pour une fois aucune photo mais ce n'est pas bien grave puisque plusieurs ont déjà filtré sur la Toile. De nouvelles ont même été publiées sur Weibo depuis dont celles qui illustrent cet article pour les plus curieux. Il ne reste donc pas grand-chose à découvrir sur ce X7 mais profitons-en pour rappeler qu'une déclinaison Plus est également prévue et qu'elle pourrait avoir plus qu'un grand écran à faire valoir face au modèle classique. Confirmation le 30 juin.

Vivo X7

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.