OPPO Reno2

Samsung Galaxy Note 7 : une version Exynos ne serait pas à exclure

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme pour les Galaxy S7, Samsung aurait décider de diviser la production de Galaxy Note 7 en deux afin d'intégrer des chipsets différents. Le Snapdragon 821/823 d'un côté. Et de l'autre ? Un nouvel Exynos, ou presque.

Les rumeurs sur le prochain Galaxy Note ne se comptent plus. Entre le numéro qu'il portera, la forme de son écran ou encore son potentiel scanner d'iris, il y en a de nouvelles chaque jour. Et pourtant. Il existe encore un sujet important qui n'a pas ou peu été abordé. C'est le choix du chipset. Le Snapdragon 823 a peut-être été évoqué, mais s'il n'était pas seul ? C'est une éventualité qu'il ne faut jamais écarter avec Samsung. La firme a pour habitude d'en choisir un différent pour certaines régions. C'est ce qu'elle a encore fait pour les Galaxy S7 et le Galaxy Note 7 pourrait bien être logé à la même enseigne.

Une version survitaminée de l'Exynos 8890 pour l'Europe ?

C'est dans une nouvelle liste de caractéristiques diffusée sur Weibo qu'un second chipset apparaît en plus de celui de Qualcomm (un Snapdragon 821 plutôt que 823, même s'il pourrait au final s'agir du même modèle). Il s'agit évidemment d'un Exynos, mais lequel ? Samsung veillant à ne pas désavantager l'une ou l'autre des variantes d'un même modèle, il ne pouvait évidemment pas intégrer l'Exynos 8890 des Galaxy S7. Il aurait donc suivi Qualcomm en développant une version plus rapide.

Elle nous est ici présentée comme l'Exynos 8893, avec une fréquence comprise entre 2,6 et 2,7 GHz contre 2,15 GHz pour la version classique. Comme indiqué plus tôt, le choix du chipset dépend généralement de la région visée. Rien n'est précisé à ce sujet ici mais Samsung opère presque toujours de la même manière et la version sous Exynos sera sans doute celle que nous trouverons chez nous.

Et que faudrait-il attendre avec ce nouvel Exynos ?

Il est bon de savoir que nous ne devrions pas être désavantagés sur le plan des performances dans le cas où nous serions privés de Snapdragon 821/823. Le reste de l'équipement devrait par ailleurs être identique d'une version à l'autre avec, selon la même liste, un écran QHD de 5,7 pouces, 6 Go de RAM, de 64 à 256 Go de stockage, des appareils photo de 12 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 4000 mAh associée à un port USB-C pour la charge.

Rappelons néanmoins que cette liste n'a rien d'officielle en plus de contredire celle du généralement fiable Evleaks. Mieux vaut donc rester prudent en attendant qu'une autre fuite au moins viennent l'appuyer. Pour l'officialisation, rappelons qu'il faudra normalement attendre début août.

Concept Samsung Galaxy Note 7

  • Samsung Galaxy Note 7

    Samsung Galaxy Note 7

    Présenté par Samsung au tout début du mois d’août 2016, lors d’une conférence Unpacked organisée de plus en plus tôt durant la saison estivale pour s’éloigner le plus possible de l’effervescence de...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer