Samsung Galaxy A9 Pro : la variante internationale arrive en Malaisie

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Dévoilé en début d'année en Chine, le Galaxy A9 Pro ne sera finalement pas une exclusivité locale. Il vient de faire son apparition dans une boutique malaisienne. Espérons que son parcours international inclura aussi l'Europe.

La mode des déclinaisons Pro bat son plein en Chine. Rien d'étonnant. Sur un marché aussi concurrentiel, l'important est évidemment de renouveler son offre régulièrement et rapidement pour rester compétitif et c'est là une bonne astuce. Pas besoin de développer un nouveau smartphone de A à Z, il suffit d'en prendre un qui existe déjà, de remplacer quelques composants avec les ajustements logiciels nécessaires et le tour est joué. Même Samsung s'est pris au jeu. Une telle déclinaison a été annoncée pour le Galaxy J3 récemment. La seconde cette année, après celle du Galaxy A9. Mais qu'en est-il sur les autres marchés ?

Le Galaxy A9 Pro disponible hors de Chine

La principale différence entre le groupe coréen et la plupart des concurrents qu'il affronte à coup de Pro en Chine, c'est qu'il est lui implanté partout ailleurs et il serait bien bête de ne pas en profiter. C'est donc ce qu'il fait. Comme attendu, le Galaxy A9 Pro ne sera pas réservé à la Chine. Il vient d'arriver sur un nouveau marché : la Malaisie. C'est un revendeur local du nom de Senheng qui vient de l'annoncer sur sa page FaceBook. Cela reste loin de l'Europe mais qui sait, Samsung l'a peut-être aussi inscrite sur son itinéraire après nous avoir privé du premier Galaxy A9, en plus du Galaxy A7 (2016).

Samsung Galaxy A9 Pro

Une phablette milieu de gamme intéressante

En attendant d'en savoir plus, notons que la variante internationale semble conserver les mêmes caractéristiques que celle que l'on trouve en Chine. L'extrait de fiche technique fourni par Senheng inclut un écran FHD de 6 pouces, 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne ainsi qu'une batterie de 5000 mAh auxquels devraient logiquement s'ajouter un Snapdragon 652 et des appareils photo de 16 et 8 mégapixels. Un bel équipement servi dans un bel écrin alliant verre et métal pour un prix équivalent à 450 € environ. Ce n'est certainement pas l'affaire de l'année mais une proposition néanmoins intéressante.

  • Samsung Galaxy A9

    Samsung Galaxy A9

    Le Samsung Galaxy 9 (2018) (aussi simplement appelé Galaxy A9 en France) est le premier Galaxy A9 de Samsung à arriver en France. Il est surtout le premier smartphone au monde à intégrer quatre...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (1 avis)

Comparer les prix du Samsung Galaxy A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.