Le casque VR de Xiaomi serait lancé au mois d'août

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi fait partie des rares constructeurs à ne pas encore s'être lancé dans la réalité virtuelle mais cela ne devrait plus tarder. Ce serait prévu pour le mois d'août avec un casque compatible Daydream... et un nouveau smartphone ?

Conçue pour offrir une expérience de jeu plus immersive, la réalité virtuelle a rapidement attiré les acteurs d'autres secteurs et, principalement, de la téléphonie mobile. De Samsung à Huawei en passant par LG ou encore Archos, beaucoup de constructeurs se sont réappropriés l'idée en y voyant une nouvelle manière de profiter de nos smartphones. Malin, mais les résultats sont rarement à la hauteur faute de contenus suffisamment nombreux. C'est la limite des expérimentations indépendantes. Difficile de convaincre les studios mais Google a décidé de leur donner un coup de main avec Daydream, une plateforme ouverte pour la réalité virtuelle. Inutile de dire que la liste de partenaires est déjà longue. Reste à attendre les premiers appareils compatibles. Nous pourrions en voir arriver dès le mois d'août.

Google Daydream

Xiaomi dans les starting-blocks avec un casque VR

Parmi les premiers soutiens de Daydream se trouverait Xiaomi. A croire que la start-up n'attendait que ça pour se lancer puisqu'elle a apparemment déjà un casque de prêt. C'est évidemment ce qui explique la création de la page Xiaomi VR sur Weibo et les teasers qui vont avec, mais c'est aujourd'hui grâce à Android Headlines que nous en apprenons un peu plus sur le sujet. Selon nos confrères, le directeur général de Xiaomi, Tang Mu, aurait affirmé que le casque en question serait présenté au mois d'août et qu'il serait, vous l'aurez compris, compatible avec la nouvelle plateforme de Google en plus d'être optimisé pour MIUI bien sûr.

Pas de DayDream sans smartphone compatible...

L'homme n'est pas allé plus loin dans les révélations mais une autre information intéressante découle de ce que nous savons déjà. Daydream nécessite un smartphone Android. Or Google a déjà confirmé qu'aucun de ceux actuellement disponibles sur le marché n'était compatible. Si Xiaomi compte lancer son casque en août, il devra donc logiquement l'accompagner d'un nouveau smartphone. Plusieurs sont déjà attendus. Est-ce que ce sera le Mi 5S ou un Mi Note ? Difficile à dire pour l'instant mais les fuites devraient nous donner quelques éléments de réponse dans les semaines à venir. Affaire à suivre.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.