promo red by sfr

Xiaomi bientôt prêt à se lancer dans la réalité virtuelle

Par Mathieu Freitas

xiaomi

Xiaomi est l'un des derniers constructeurs majeurs à ne pas s'être lancé dans la réalitée virtuelle mais c'est apparemment pour bientôt. Une page dédiée a été crée sur le premier réseau social chinois.

Xiaomi est une entreprise ambitieuse qui n'a pas peur de s'éloigner de son coeur de métier qu'est la téléphonie mobile. Des smartphones, elle est ainsi passée aux équipements domestiques en passant par le gyropode mais pas encore par la réalité virtuelle. C'est pourtant un domaine en pleine expansion. Tous les constructeurs de smartphone s'y sont mis. Qu'attend donc Xiaomi ? Difficile à dire mais cela ne devrait plus être bien long en tout cas.

Un nouveau compte Weibo pour la réalité virtuelle

En effet, la firme ne compte pas faire bande à part. Elle a elle aussi des projets pour la réalité virtuelle et, si elle n'est pas encore prête à les présenter, elle vient au moins de faire un premier pas dans cette direction en lançant une page dédiée sur Weibo. L'intitulé est Xiaomi VR. Difficile de faire plus clair même si cela ne permet pas réellement de savoir ce qu'il se trame exactement, mais deux teasers ont déjà été mis en ligne pour nous aiguiller.

Teaser Xiaomi VR

Une invitation au voyage

Le premier est le clip vidéo officiel de la chanson Call You Home de Kelvin Jones. Pour vous planter le décors, si vous ne connaissez pas comme nous avant aujourd'hui, le chanteur y performe à travers un téléviseur envoyé dans l'espace. Espace que nous retrouvons également avec le second teaser (ci-dessus), et plus précisément au creu d'une paire de mains. Xiaomi compte donc nous offrir l'espace ou tout du moins un voyage virtuel dans l'espace, très certainement avec un casque mais il est pour l'heure difficile d'en dire plus.

Il ne reste donc plus qu'à attendre les prochains indices à moins que la présentation officielle soit déjà la prochaine étape, mais ce serait étonnant. Ce qui est sûr, c'est que nous avons hâte de savoir ce que nous prépare Xiaomi , et pas seulement pour la réalité virtuelle d'ailleurs. Trois nouveaux Mi Note et un Mi 5S sont pour rappel aussi attendus. Le second semestre s'annonce donc chargé.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.