SFR RED 40 Go = 10

Le Meizu MX6 vient peut-être de se montrer pour la première fois

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le MX5 devrait bien avoir une suite cette année. Aux dernières nouvelles, le lancement serait prévu en milieu de mois. Le smartphone prendrait logiquement le nom de MX6, même s'il ressemblerait davantage au PRO 6 d'après les premières photos.

Meizu a radicalement changé de stratégie cette année. Plus de MX au premier semestre, c'est le PRO 6 qui a pris le relai en apportant à son tour un autre changement de taille. Et c'est le cas de le dire. Son écran mesure 5,2 pouces. Une première sur un haut de gamme de la marque, plus adepte des phablettes jusqu'alors. Dommage pour les amateurs de grands écrans et de performances mais ce n'est que partie remise. Le MX6 devrait combler le vide laissé par le dernier PRO avant la fin du mois mais en voici peut-être déjà les premières photos :

Meizu MX6

Un PRO 6 format XXL et sans flash 10 LED

Elles ont été dénichées par nos confrères d'Android Headlines qui les présentent donc comme des photos de cette phablette très attendue. La forte ressemblance avec le PRO 6 ne vous aura sans doute pas échappée. Entre le châssis métalliques aux tranches très arrondies et les bandes de séparation pour les antennes qui courent le long des bordures haute et basse, difficile de la manquer. Il ne manque plus que le flash à 10 LED et la copie serait parfaite, ou presque puisque les proportions semblent aussi différentes. Le MX6 paraît bien plus grand que le PRO 6.

Plus grand mais moins performant

Ces quelques clichés semblent donc confirmer la différence de taille, même s'ils ne suffisent pas à deviner une taille exacte. Les rumeurs évoquaient pour rappel un écran Full HD de 5,5 pouces, en plus d'une vitre 2,5D pour le protéger. Profitons-en aussi pour rappeler qu'un Helio X20, 3 ou 4 Go de RAM assortis de 32 ou 64 Go de stockage ainsi qu'un appareil photo de 20,7 mégapixels étaient évoquer. De quoi enrichir l'expérience offerte par le MX5 sans pour autant atteindre le niveau du PRO 6, qui devrait donc rester la meilleure proposition de Meizu cette année.

Dommage puisqu'il nous avait un peu laissés sur notre faim à l'issue de notre test. Entre les changements de calendrier et de fournisseur, dont Samsung pour les chipsets, Meizu semble s'être un peu perdu en 2016, à moins qu'il ait gardé une bonne surprise pour la fin d'année mais, plus le temps passe et moins nous y croyons...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX6

    Meizu MX6

    Dévoilé en juillet 2016, quelques mois après le Pro 6, le MX6 de Meizu est une phablette milieu de gamme premium légèrement plus grande que le fagship de la marque chinoise, mais également...

  • Meizu MX5 - Testé

    Meizu MX5

    Un an après le MX4 et neuf mois après le MX4 Pro, Meizu complète son offre haut de gamme avec le MX5. Conservant dans les grandes lignes la recette du MX4, avec processeur MediaTek et châssis...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Comparer les prix du Meizu MX6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer