OnePlus 3 : une première mise à jour pour corriger les erreurs de jeunesse

Moins d'un mois après son lancement, le OnePlus 3 a déjà commencé à recevoir sa première mise à jour. Peu de nouveautés au programme. Elle vise principalement à corriger les problèmes relevés par les premiers utilisateurs.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/07/2016 à 15h30
OnePlus 3 : une première mise à jour pour corriger les erreurs de jeunesse

Tout savoir sur : OnePlus 3 : une première mise à jour pour corriger les erreurs de jeunesse

Le OnePlus 3 a fait forte impression lors de son annonce. Et pour cause. Moins de 400 € pour un smartphone sous Snapdragon 820 avec 6 Go de RAM en prime, c'est du jamais vu sur de nombreux marchés. C'est d'ailleurs le cas par chez nous. De là à parler du smartphone parfait, il y a encore du chemin et des embûches n'ont pas tarder à se mettre en travers. Entre le rendu perfectible de l'écran et la mauvaise gestion de la RAM, les premiers retours n'ont pas toujours été positifs mais, bonne nouvelle, une mise à jour vient d'être déployée pour corriger les problèmes les plus urgents.

Beaucoup d'améliorations et (presque) aucune nouveauté

Elle n'a pas encore été annoncée par OnePlus mais un utilisateur s'en est chargé à sa place sur le forum officiel, allant jusqu'à poster plusieurs captures d'écran pour dévoiler le changelog complet. Il en aura fallu trois précisément. La liste des changements est donc assez longue, surtout quand on sait qu'elle n'inclut aucune réelle nouveauté si ce n'est le dernier patch de sécurité de Google... La mise à jour en question apporte donc essentiellement des correctifs et autres améliorations.

L'affichage arrive en tête des problèmes neutralisés. Un mode sRGB a été ajouté dans les options des développeurs. La gestion de la RAM est améliorée au passage, tout comme les performances du GPS, la qualité audio en lecture et les fonctionnalités de l'appareils photo. Plusieurs correctifs sont également listés pour les notifications, la Galerie, l'horloge et le lecteur audio. Notez enfin que l'archive pèse près de 400 Mo et qu'OxygenOS passera en version 3.2.0 après installation.

Reste désormais à attendre que cette mise à jour arrive jusqu'à nous. Le silence inhabituel de OnePlus suggère que le déploiement global n'a pas encore débuté. Espérons donc que cela ne tardera pas trop si c'est le cas.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs