SFR RED 40 Go = 10

LG dévoile les X5 et X skin en Corée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG vient d'annoncer l'arrivée de nouveaux smartphones dans sa série X en Corée. L'un est déjà connu. Il s'agit du X Power. Il sera accompagné des X5 et X skin.

LG a décidé d'aborder ce second semestre avec le lancement de nouveaux modèles pour compléter sa série X en Corée mais pas nécessairement ceux que nous connaissons (plus ou moins) déjà. Eh non. Ce serait trop simple et ce n'est évidemment pas le genre de la maison. Oubliez donc les X max, X mach/speed et X style pour l'instant. Seul le X power sera commercialisé dans l'immédiat. Enfin seul... dans ceux qui ont déjà été présentés puisque LG en ajoute deux autres au passage sur son portail coréen : X5 et X skin. Vous suivez toujours ?

LG X5, X power et X skin

Le X power, champion de l'autonomie

Commençons par revenir sur le X Power. Comme indiqué précédemment, il s'agit d'un milieu de gamme plutôt modeste mais au moins bien fourni en énergie grâce à sa batterie de 4100 mAh. D'où son nom bien sûr. Le reste inclut un écran HD de 5,3 pouces, un chipset quad-core 1,3 GHz avec modem 4G (MT6735), 2 Go de RAM, 16 Go de stockage (avec possibilité d'extension) ainsi que des appareils photo de 13 et 8 mégapixels. Le tout est servi avec Android Marshmallow. Une configuration classique que l'on retrouve en grande partie sur le X5.

Grand écran pour le X5

Il n'existe finalement que deux grandes différences entre les deux modèles : l'écran et la batterie. Dans le cas du X5, le premier passe à une diagonale de 5,5 pouces tout en conservant la définition HD alors que la seconde voit sa capacité diminuer. Et pas qu'un peu. De 4100 mAh, elle passe à 2800 mAh avec un profil plus fin à la clé (7,2 mm, contre 7,9). Tous les autres composants sont en revanche bien repris, du chipset aux appareils photo en passant par la mémoire. Sans oublier l'OS bien sûr.

Finesse record pour le X skin

Pour finir, le X skin se présente comme le moins bien équipé du trio en plus d'être le plus petit avec son écran HD de 5 pouces. Le chipset quad-core 1,3 GHz est repris mais accompagné ici de 1,5 Go de RAM seulement. Pas de différence pour le stockage, la webcam et l'OS. L'appareil photo principal repose en revanche sur un capteur 8 mégapixels plutôt que 13. S'ajoute à cela une batterie de 2100 mAh. Le tout est enfermé dans un châssis de 6,9 mm. Voilà qui rappelle étrangement le X style... Serait-ce la variante coréenne ?

Ce qui est sûr, c'est que ces trois nouveaux modèles seront disponibles dans les jours à venir en Corée du Sud. Le X power et le X5 sont annoncés au même tarif : 200 000 wons, soit environ 155 €. Etrangement, il faudra compter un peu plus pour le X skin malgré son équipement moins performant. Il est lui annoncé à 231000 wons, soit près de 180 €.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG X Power

    LG X Power

    Le LG X Power (K220) fait partie de la LG X Series dévoilée lors du MWC 2016. Il complète notamment les smartphones X Cam et X Screen déjà disponibles. Le catalogue de LG est segmenté en trois...

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (6 avis)

Comparer les prix du LG X Power

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer