OnePlus 3 : la première mise à jour a dû être suspendue

Par La Rédac LesMobiles - 06 juillet 2016 à 11:50
Les problèmes continuent pour OnePlus. La première mise à jour corrective de son dernier flagship a dû être suspendue. Elle créait apparemment plus de problèmes qu'elle n'en corrigeait...
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : OnePlus 3 : la première mise à jour a dû être suspendue

Le OnePlus 3 a essuyé quelques critiques à la suite de son lancement mais tout devait rentrer dans l'ordre. Une mise à jour a commencé à être déployée en début de semaine pour corriger les principaux problèmes soulevés par les premiers utilisateurs, dont l'affichage et la gestion de la mémoire vive. Il faut dire qu'il est tout de même dommage d'avoir 6 Go de RAM et de ne pas pouvoir en profiter pleinement. Malheureusement, la mise à jour en question a dû être suspendue alors que le déploiement devait être complété en 48 heures, soit dans la journée.

Une mise à jour pas si corrective que ça

L'information a été révélée par OnePlus sur le forum officiel. Les raisons exactes de cette suspension ne sont pas connues mais il semblerait que la mise à jour n'ait pas eu l'effet escompté chez certains utilisateurs. C'est même tout l'inverse. Plutôt que de corriger des problèmes, elle en aurait causé d'autres et, à en juger par la réaction du constructeur, ils sont plutôt sérieux. Si vous faites partie de ces malchanceux, libre à vous de partager votre expérience dans les commentaires. Nous sommes plutôt curieux...

Le message de OnePlus n'inclut malheureusement pas de date pour la reprise du déploiement mais gageons qu'il a mobilisé tous ses développeur afin de trouver rapidement des solutions et des vraies cette fois. Il ne faudrait pas laisser les utilisateurs trop longtemps avec un smartphone en dysfonctionnement... C'est le genre de choses qui peut rapidement faire perdre patience.

Toujours une bonne affaire, même avec ses petites erreurs de jeunesse

En attendant, rappelons tout de même que le OnePlus 3 offre un bel équipement pour les 399 € demandés en échange. Entre le Snapdragon 820 et les 6 Go de RAM qui vont avec ou encore l'appareil photo 16 mégapixels de chez Sony, c'est même l'une des meilleures affaires qu'il est actuellement possible de faire à condition d'être prêt à composer avec quelques bugs dans l'immédiat donc... Notez toutefois que c'est généralement le cas avec tous les smartphones fraîchement arrivés sur le marché. Rien de dramatique, donc.

Oneplus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13