Xiaomi Mi 5S : une image « confirme » le double appareil photo au dos

En attendant le Mi 6, Xiaomi aurait prévu une mise à jour intermédiaire de son dernier fer de lance. Il s'agirait du Mi 5S et il prend doucement forme au fil des fuites. Aujourd'hui, c'est une image montrant un double appareil photo au dos qui vient de filtrer.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/07/2016 à 14h10
Xiaomi Mi 5S : une image « confirme » le double appareil photo au dos

S'il n'y a pas de fumée sans feu, alors Xiaomi devrait bientôt présenter un nouveau smartphone haut de gamme. L'abondance de fuites de ces dernières semaines le prouve. Reste à savoir lequel car toutes ne portent pas sur le même modèle et il est peu probable que Xiaomi les lance en même temps ou presque. Deux reviennent régulièrement (sans compter les éventuelles versions prévues pour chacun) : le Mi 5S et le Mi Note 2. Aujourd'hui, la balance penche un peu plus du côté du premier. Une nouvelle image vient d'arriver sur la Toile.

Le retour du double capteur photo 

C'est la seconde et c'est chez nos confrères de GizmoChina que nous l'avons trouvée. Elle montre donc un smartphone identifié comme le Mi 5S. Impossible évidemment d'en avoir le coeur net sans une confirmation de Xiaomi mais force est de reconnaître qu'elle est conforme aux rumeurs, ou au moins à l'une d'elles. C'est celle d'une commande qui aurait été passée à Samsung pour des modules photo avec double capteur puisque c'est exactement ce que l'on trouve au dos du smartphone.

Il est également bon de souligner que le design global rappelle le Mi 5, que ce soit le cadre métallique ou le capot vitré et arrondi sur les côtés. C'est évidemment ce que l'on attend d'une déclinaison S. Il n'y a donc presque aucun doute possible, si ce n'est sur l'authenticité de l'image. Et encore. Elle ressemble beaucoup à ce que l'on peut trouver dans les fiches de présentation des smartphones Xiaomi...

Lancement en août ?

Il semblerait donc que le lancement du Mi 5S approche à grand pas. Aux dernières nouvelles, il était attendu dans le courant du mois d'août et cette image tend à le confirmer. Profitons-en aussi pour rappeler que l'appareil photo n'est pas le seul élément à avoir été évoqué par les rumeurs. Il y avait aussi un écran type 3D Touch de 5,5 pouces, un Snapdragon 820 couplé à 6 Go de RAM ainsi qu'un lecteur d'empreinte reposant sur des ultrasons (sans doute avec Sense ID). Une belle évolution du premier Mi 5 en perspective.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs