SFR RED 40 Go = 10

Samsung derrière le double capteur photo du Mi 5S de Xiaomi ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les appareils photo avec double capteur ont le vent en poupe et cela n'a visiblement pas échappé à Samsung. Le groupe en aurait déjà en production et trois constructeurs seraient déjà intéressés pour les intégrer à leurs smartphones.

Du gadget sympa mais pas indispensable sur le One (M8) de HTC, le capteur photo secondaire a fini par trouver une réelle utilité dans l'amélioration de l'expérience photo sur smartphone. A tel point que tout le monde s'y met. Zte avec l'Axon, LG avec le G5, Huawei avec le P9 et le V8 (Honor) et ce n'est certainement pas fini. D'autres modèles sont attendus d'ici la fin d'année. Une tendance qui pourrait particulièrement profiter à Samsung à en croire le Korea Herald.

Appareils photo du Huawei P9

Samsung nouveau fournisseur de double capteur photo

Non. Samsung ne fait pas partie des constructeurs qui devraient céder à l'appel du double appareil photo cette année. Ce sera peut-être au programme de 2017, avec le Galaxy S8, mais il faut aussi que quelqu'un fournisse les constructeurs concernés et c'est plutôt là qu'il concentrerait ses efforts dans l'immédiat. Le média coréen rapporte ainsi que la branche de composants électronique du groupe, à savoir Samsung Electro Mechanics, aurait déjà trouvé trois clients à qui vendre des modules de ce type.

Trois clients, trois groupes chinois

Le premier serait Xiaomi et c'est pour le Mi 5S qu'il aurait passé commande. Cette version améliorée du Mi 5 a d'ailleurs déjà fait parler d'elle cette semaine et il était notamment précisé qu'elle disposerait d'un double appareil photo au dos. Cela semble donc se confirmer, comme le lancement prévu avant la fin d'année. Les deux autres constructeurs sur la liste des clients de Samsung Electro Mechanics seraient LeEco et Oppo mais aucun smartphone n'est évoqué dans leur cas.

Il est intéressant de constater que de plus en plus de composants fabriqués par Samsung trouvent preneurs auprès d'autres marques, et non plus seulement les modules mémoire et les écrans. C'est donc le cas des appareils photo mais aussi des chipsets Exynos employés notamment par Meizu. C'est évidemment bon pour les affaires et, surtout, plus profitable que les opérations en interne pour l'ensemble du groupe. Voilà qui tombe bien à l'heure où les ventes de smartphones ralentissent.

  • Xiaomi Mi 5s

    Xiaomi Mi 5s

    Présenté quelques jours après l’iPhone 7, le Mi 5s de Xiaomi est la version mise à jour du Mi 5. Un modèle qui profite de nombreuses améliorations, tant au niveau esthétique que technique. Le Mi 5s...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer