OPPO Reno2

Meizu dévoile la date de lancement du MX6

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le MX6 verra bien le jour, malgré une ressemblance avec le PRO 6 qui semble gêner le PDG de Meizu. Le lancement aura lieux dans moins de deux semaines. Inutile en revanche d'attendre jusque la pour les détails techniques...

Y aura-t-il un MX6 ? La fuite d'un mail envoyé par le PDG de Meizu a récemment levé les doutes sur son existence mais d'autres sont survenus à la lecture de son avis pour le moins tranché, et négatif, sur le design du smartphone qu'il juge trop ressemblant au PRO 6. On peut d'ailleurs comprendre pourquoi au vu des quelques clichés qui ont filtré mais est-ce suffisant pour renoncer à le lancer ? Eh bien non. Cela ne l'empêchera visiblement pas d'aller au bout.

Teaser Meizu MX6

Lancement confirmé pour le 19 juillet

Le lancement est désormais programmé. C'est certain puisque la date a été dévoilée sur le compte Weibo de la marque. Ce sera le 19 juillet prochain, soit dans une semaine et demi. Les différents teasers montrent également un baladeur MP3, signe que la partie audio sera plutôt soignée. Comme toujours d'ailleurs. Il faut dire que c'était la grande spécialité de Meizu avant les smartphones. Quid du reste ?

Eh oui, car il en faut un peu plus pour faire un bon smartphone et, puisque le PDG de Meizu a indiqué que le MX6 serait le meilleur des MX, nous sommes évidemment curieux de savoir ce que l'on y trouvera d'autres. Les rumeurs n'ont jamais été très claires mais voilà justement qu'un rapport AnTuTu vient aussi d'arriver sur Weibo. On peut dire qu'il tombe à pic !

Rapport AnTuTu

Ecran Full HD, Helio X20 et appareil photo 12 mégapixels

Nous y apprenons tout d'abord que l'écran du MX6 affichera des images en Full HD, comme la plupart des smartphones Meizu. La marque n'est en tout cas jamais allé au-delà et elle campe visiblement sur sa position. Ce n'est pas dramatique sur un petit écran mais celui du MX6 ne sera sans doute pas de ce genre là. Une diagonale de 5,5 pouces est attendue même si ce n'est pas confirmé ici. Ce qui est confirmé en revanche, c'est le chipset.

Il s'agirait de l'Helio X20, à ne pas confondre avec l'Helio X25 du PRO 6 qui devrait donc rester le plus performant des smartphones Meizu cette année (sauf lancement d'une version Exynos). S'ajoutent à cela 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 12 et 5 mégapixels. Oui. 12 mégapixels, alors que la firme été arrivé au-delà des 20 mégapixels. Espérons qu'il s'agit au moins d'un grand capteur comme chez Apple, Samsung ou HTC.

Sans être particulièrement ambitieux, l'équipement du MX6 reste intéressant sur le papier mais attendons de voir ce que Meizu peut en dire avant de livrer notre conclusion. Rendez-vous donc le 19 juillet.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX6

    Meizu MX6

    Dévoilé en juillet 2016, quelques mois après le Pro 6, le MX6 de Meizu est une phablette milieu de gamme premium légèrement plus grande que le fagship de la marque chinoise, mais également...

Comparer les prix du Meizu MX6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer