Le Meizu MX6 se montre à nouveau

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le MX6 fait couler beaucoup d'encre à l'approche de son annonce. Et pour cause. Plus un jour ne passe sans une nouvelle fuite. Aujourd'hui, nous avons droit à une nouvelle photo et un rapport Geekbench.

Meizu a décidé de donner la priorité à la série PRO cette année mais celle des MX n'a pas été oubliée pour autant. Elle sera renouvelée prochainement. C'est désormais certain puisque la date de la présentation a été confirmée. Ce sera le 19 juillet prochain. Comprenez dans huit jours à compter d'aujourd'hui. Ce n'est donc plus très loin mais les plus impatients devraient déjà pouvoir trouver réponses à la plupart de leurs questions avec les fuites. Plusieurs sont même à relever aujourd'hui.

Une nouvelle photo, mais de face cette fois

Le MX6 est tout d'abord réapparu sur Weibo au travers d'une nouvelle photo. Après l'arrière, très similaire à celui du PRO 6, c'est cette fois l'avant qui nous est montré et cela avec l'écran allumé. L'identité du smartphone y apparaît même de manière très lisible. Reste donc à espérer que le cliché est authentique. C'est en tout cas bien la patte de Meizu. La façade est comme toujours très épurée, avec des coins légèrement arrondis et le désormais habituel bouton mécanique qui souligne l'écran.

Meizu MX6

De l'extérieur à l'intérieur

Aucune information en revanche sur les composants qui équipent le MX6 avec cette photo mais c'est justement ce que nous amène la seconde fuite. C'est un rapport établi par Geekbench et dans lequel apparaît notamment la référence du chipset : MT6797. Comprenez l'Helio X20 de MediaTek, également connu comme le premier modèle déca-core. Il est ici accompagné par 4 Go de RAM et sert à faire tourner Android 6.0 Marshmallow. Ce n'est qu'un début de fiche technique mais rappelons qu'AnTuTu a également livré un rapport il y a quelques jours.

Nous y retrouvions les mêmes éléments, en plus d'un écran Full HD, de 32 Go de mémoire interne et d'appareils photo 12 et 5 mégapixels. Une configuration pas inintéressante même si elle reste à première vue un cran en-dessous de celle du PRO 6, mais Meizu est peut-être parvenue à garder quelques bonnes surprises pour le jour J...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX6

    Meizu MX6

    Dévoilé en juillet 2016, quelques mois après le Pro 6, le MX6 de Meizu est une phablette milieu de gamme premium légèrement plus grande que le fagship de la marque chinoise, mais également...

Comparer les prix du Meizu MX6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.