Bouygues Telecom étend sa couverture en Corse

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
bouygues telecom

Bouygues Telecom a annoncé, ce matin, avoir accru ses investissements pour accélérer le déploiement de ses réseaux (2G, 3G et 4G) dans les zones montagneuses et tout particulièrement en Corse.

C'est à l’occasion de la réunion régionale de l’Association Nationale des Élus de la Montagne (ANEM), qui se tient aujourd’hui à Bastia, que Bouygues Telecom a présenté les avancées de sa couverture mobile en Corse afin d’apporter une connectivité de qualité dans tous les territoires.

Bouygues Telecom a donc annoncé que l’île de Beauté faisait actuellement l’objet d’un déploiement spécifique de grande envergure qui permet, dès à présent, aux principales villes, aux zones touristiques mais aussi à de nombreux villages de l’intérieur, de bénéficier d’une couverture optimale en 2G, 3G et 4G :

  • 98% de la population corse couverte en 2G (voix) et 3G dès cette année

Sur les 360 communes que compte la Corse, 242 sont déjà couvertes de façon optimale en 2G (voix) et 3G et 64 communes supplémentaires le seront en fin d’année.

  • 94% de la population corse couverte en 4G (data) dès cette année 

87 communes sont déjà couvertes en 4G et 126 le seront dès la fin de l’année. Courant 2017, 56 villes et villages supplémentaires seront également concernés, ce qui portera la couverture totale en 4G à 94% de la population de l’île.

Rappelons qu'actuellement le taux de couverture en 4G en France s'établit à 75%, et que cette dernière sera portée à 82% fin 2016.

Le réseau national 4G de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom cède 230 pylônes à Cellnex

Par ailleurs, Bouygues Telecom a annoncé aujourd'hui qu'un accord définitif a été conclu avec la compagnie espagnole de télécommunications Cellnex pour la vente de 230 pylônes en France pour un montant de 80 millions d'euros. L’accord prévoit que le nombre de pylônes cédés pourrait être porté à 500.

Dans le cadre de cette opération, Bouygues Telecom et Cellnex ont conclu un accord cadre d’hébergement et de service d’une durée de 20 ans.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 18/12/2019

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 € 12,00 € VALABLE A VIE

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.