promo red by sfr

Lenovo dévoile le Vibe C2, peut-il encore s'agir du prochain Moto E ?

Par Mathieu Freitas

lenovo

Lenovo vient de dévoiler le Vibe C2. Déjà croisé dans des rumeurs portant sur le Moto E de 2016, il pourrait s'agir du même smartphone mais une chose est au moins sûre pour l'instant. C'est qu'il s'agit d'un entrée de gamme.

Il était très attendu et le voilà enfin, le Vibe C2. Lenovo vient de l'officialiser sur son portail russe. Comme prévu, il s'agit d'un smartphone entrée de gamme mais ce n'est évidemment pas la raison pour laquelle il était si attendu. Les rumeurs le présentaient comme une variante régionale du nouveau Moto E... Verdict ? Ce n'est malheureusement pas encore confirmé mais rentrons tout de même dans le détail. Vibe ou Moto, Lenovo distribue désormais les deux en France. Nous avons donc une chance de voir arriver ce nouveau modèle chez nous aussi quoiqu'il arrive.

Ecran HD et chipset quad-core 1 GHz

Entre le châssis en plastique et les touches de navigation sensitives sous l'écran, le Vibe C2 est un entrée de gamme assumé. Lenovo n'essaie pas de tromper sur la marchandise. On sait plus ou moins à quoi s'attendre au premier coup d'oeil. Et dans le détail ? On y trouve tout d'abord un écran HD de 5 pouces avec Android 6.0 Marshmallow à l'affiche.

L'OS de Google évolue ici au rythme d'un chipset quad-core signé MediaTek et cadencé à... 1 GHz seulement. Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, il s'agit du MT6735P et il ne faudra donc pas en attendre beaucoup du côté des performances. Vous pourrez en revanche attendre la 4G du côté des connectivités.

Lenovo Vibe C2

C'est déjà ça. S'ajoutent à cela 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne heureusement extensibles, des appareils photo de 8 et 5 mégapixels avec un flash LED pour accompagner le premier ainsi qu'une batterie de 2750 mAh qui devrait pouvoir offrir une autonomie plutôt confortable compte des composants à alimenter. Voyons le bon côté des choses...

Autant dire que ce Vibe C2 ne nous a pas totalement convaincus sur le papier mais Lenovo nous a peut-être réservé une bonne surprise avec le prix. Il n'a pas encore été dévoilé. Espérons qu'il ne dépassera pas (ou de peu si c'est le cas) la barre des 100 €.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close