Pokemon Go arrive officiellement en Allemagne

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pokemon go

Si vous n’avez pas encore cédé à la tentation de télécharger l’APK pour Android de Pokemon Go, voici peut-être une nouvelle qui va vous donner du baume au coeur : le jeu de chasse virtuelle est arrivé en Allemagne. Ce qui veut dire bientôt en France...

Pokemon Go, le jeu de Nintendo et Niantic, ne cesse de faire parler de lui, autant pour louer ses qualités que pour commenter les défauts des joueurs les plus accros. Depuis bientôt une semaine, le phénomène ne désenfle pas et le nombre de téléchargements ne cesse de progresser à une vitesse vertigineuse (entre 5 et 10 millions sur Android, sans compter les installations hors Play Store). Passé en pôle position des classements dans les pays où il est officiellement lancé, Pokemon Go a rapidement vu ses serveurs surchargés.

Pokemon Go

Non pas que la plate-forme technique n’a pas été suffisamment dimensionnée pour supporter l’arrivée massive des joueurs des pays concernés. Mais le phénomène est tel que des tutoriels ont émergé pour permettre aux participants d’autres pays de se lancer également. Ce qui évidemment n’était pas du tout prévu initialement. L'application parviendrait même à rivaliser avec Twitter en terme d'utilisateurs quotidiens... En début de semaine, nous vous informions que Niantic ralentirait le développement international le temps de créer une plate-forme plus puissante. Et il semble que cela soit achevé.

Pokemon Go en Europe

Sur le compte Twitter officiel de Pokemon Go, Nintendo et Niantic annoncent que la version allemande est désormais disponible sur iOS et Android. Les joueurs sont donc invités outre-Rhin à rejoindre officiellement le mouvement mondial. Il y a deux signes encourageants dans ce lancement. D’abord, Niantic continue d’ouvrir le service à d’autres pays. Ensuite, l’Europe est désormais concernée, ce qui n’était pas le cas précédemment. La France pourrait donc être visée très prochainement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce n’est toujours pas le cas.

Pour rappel, Pokemon Go est un jeu en réalité augmentée où vous jouez le rôle d’un entraîneur de Pokemon. Ces monstres sont à découvrir partout dans le monde, l’application utilisant votre véritable localisation. Certains points d’intérêt dans la vraie vie ont été transformés en arènes de combat ou en boutique virtuelle pour récupérer des objets pour le jeu. Et l’idée est évidemment de devenir le meilleur et d’en attraper le plus possible.

Un jeu (trop ?) addictif

Même si vous n’êtes pas joueur et même si vous n’êtes pas un grand fan de Pikachu et des autres créatures de la licence Pokemon, vous serez certainement étonné de vous prendre au jeu de la chasse virtuelle. Car les mécaniques ludiques sont intéressantes, accessibles et addictives. Le nombre croissant d’histoires, parfois drôles, parfois pathétiques, de joueurs s’étant retrouvés dans une situation embarrassante, le prouve. Tomberez-vous, vous aussi, dans le piège ? Réponse très prochainement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.