OPPO Reno2

LG déploie une nouvelle mise à jour pour le G5

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Deux mois après son lancement, le G5 a déjà commencé à recevoir sa seconde mise à jour. Elle est pour l'heure disponible en Grèce et apporte des améliorations, nombreuses et/ou importantes à en juger par son poids.

A trop vouloir en faire, les constructeurs semblent avoir de plus en plus de mal à finaliser leur smartphone avant le lancement. Heureusement qu'il reste les mises à jour... Les premières arrivent désormais souvent dans la foulée pour éradiquer les derniers bugs et/ou ajouter les fonctions qui n'ont pas pu être intégrées à temps. Ce fût le cas pour les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge chez Samsung mais aussi pour le G5 chez LG. Il semblerait d'ailleurs que ce dernier ait encore quelques retouches à apporter puisqu'une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement d'après TechValue.

Des améliorations mais pas de réelles nouveautés

C'est donc la deuxième. La première avait pour rappel été déployée une semaine après la sortie française du smartphone afin d'apporter le tiroir d'applications et le mode rafale pour l'appareil photo utilisé avec le module CAM Plus. Qu'apporte donc celle d'aujourd'hui ? Pas de nouvelles fonctionnalités à première vue. Le changelog évoque plutôt des améliorations liées à l'usage général du smartphone alors que nos confrères ajoutent que le patch de sécurité de juin est également compris dedans.

Changelog et paramètres système après installation

Nous aurions tout de même apprécié un peu plus de précisions compte tenu du poids de cette mise à jour puisqu'il frôle les 500 Mo. Rien que ça ! Pour de simples améliorations, c'est beaucoup. Reste donc à attendre que le déploiement débute en France pour découvrir de quoi il retourne plus précisément. Nous vous invitons d'ailleurs chaudement à partager vos observations dans les commentaires le moment venu.

Pour l'heure, la mise à jour est au moins disponible en Grèce, soit en Europe. C'est déjà un bon début. L'attente ne devrait donc pas être trop longue jusqu'à son arrivée chez nous. Espérons du moins. Comme toujours, vous pouvez toujours tenter une recherche manuelle pour gagner du temps.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer