Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Meizu dévoile une photo prise avec le MX6

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le lancement du MX6 approche et Meizu ne manque pas de nous le rappeler. Il vient tout juste de poster une photo qui aurait été prise avec. Elle semble confirmer la présence d'un capteur de 12 mégapixels.

L'appareil photo est devenu l'une des fonctions phare des smartphones et les constructeurs l'ont bien compris. La plupart en ont fait une priorité et n'hésitent pas à le mettre en avant lors des présentations. Et parfois même avant. C'est ce que vient de faire Meizu à l'approche du lancement du MX6, ou plus précisément son vice president Li Nan en postant une photo prise avec le smartphone en guise de teaser sur son compte Weibo. Et quelle photo !

Photo prise avec le Meizu MX6

Capteur 12 mégapixels confirmé

Les couleurs sont vives et le niveau de détail est particulièrement impressionnant. Evidemment, un seul cliché ne permet pas de juger des performances globales d'un appareil photo. Surtout quand il vient d'un constructeur... Nul doute que celui-ci a fait l'objet d'une sélection minutieuse pour nous appâter. Il peut en revanche nous renseigner sur d'autres choses, et notamment l'équipement qui a servi à sa capture.

La résolution originale du cliché est de 4000 x 3008 pixels, soit environ 12 mégapixels. Ce pourrait être la résolution du capteur principal du MX6. Il y a même de bonnes chances que ce soit le cas puisque c'est également ce qu'a relevé AnTuTu, même si cela va à l'encontre des habitudes de Meizu. Rappelons en effet que les haut de gamme de la marque sont équipés de capteurs de 20 mégapixels ou plus depuis le MX4.

Le même capteur que dans le P9 de Huawei ?

Cela étant, le nombre de pixels ne suffit pas à faire un bon appareil photo. La taille compte tout autant. C'est d'ailleurs un paramètre sur lequel joue de plus en plus les constructeurs. Samsung est notamment passé de 16 mégapixels avec les Galaxy S6 à 12 avec les Galaxy S7, et les résultats sont là. Meizu pourrait donc marcher dans ses pas et peut-être même plus encore dans ceux de Huawei puisque le capteur du P9 (Sony IMX 298) est évoqué chez GizChina.

L'appareil photo pourrait donc bien être une bonne surprise dans l'équipement plutôt convenu que l'on attend du MX6 : écran Full HD de 5,5 pouces, Helio X20, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et webcam 5 mégapixels. Confirmation en milieu de mois avec le lancement officiel.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX6

    Meizu MX6

    Dévoilé en juillet 2016, quelques mois après le Pro 6, le MX6 de Meizu est une phablette milieu de gamme premium légèrement plus grande que le fagship de la marque chinoise, mais également...

Comparer les prix du Meizu MX6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer