Lenovo officialise (à moitié) le Moto E3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Comme annoncé par les rumeurs, Lenovo a dévoilé cette semaine le Moto E3, un smartphone à moins de 120 euros. Pour ce prix, Lenovo propose un mobile à première vue plus grand et plus avancé que le précédent. Mais tous les détails n’ont pas encore été révélés.

Pour la seconde fois consécutive, Lenovo revient en arrière quant à sa stratégie d’intégration de Motorola au sein de sa division « Mobile Business Group » où se retrouvent aujourd’hui les Vibe et les Moto. D’abord, Lenovo a pensé séparer le monde en deux marchés géants, avec la Chine d’un côté et le reste du monde de l’autre. Mauvaise idée. Ensuite, elle a pensé segmenter le marché par gamme, avec Vibe d’un côté et Moto de l’autre. Finalement, cela ne tiendra pas non plus. La preuve en est avec l’apparition du Moto E3, ou Moto E 3e Gen.

Lenovo Moto E3

Un Moto E3 qui n'est pas un Vibe C2

Sujet de plusieurs rumeurs depuis quelques semaines, le Moto E3 existera bel et bien. Et il ne s’agit pas du Vibe C2, même si les deux smartphones partagent une grande partie de leurs fiches techniques. Le Moto E3 a été visiblement dévoilé à quelques confrères de la presse britannique, dont Pocket Lint, puisque le Royaume-Uni sera visiblement le premier pays où le téléphone sera commercialisé. À partir du mois de septembre, le téléphone sera commercialisé au prix de 99 livres sterling, soit un peu moins de 120 euros. Les enseignes concernées sont Amazon, Tesco, Argos et l’opérateur O2.

Comme vous pouvez le constater sur le visuel qui accompagne cet article, le Moto E3 reprend le design du Moto G4 avec ce bloc photo tout en hauteur et se positionnant au-dessus du logo historique de Motorola. Il diffère donc sur ce point du Vibe C2. En revanche, côté technologie, ce dernier partage beaucoup de points communs avec le Moto E3, à commencer par l’écran, 5 pouces et 720p (résolution de 294 pixels par pouce). Logiquement, celui du Moto E3 sera protégé par du verre Gorilla Glass 3, un acquis historique. À l’intérieur, un chipset quad-core devrait animer Android 6.0.1 Marshmallow. Celui du Moto E3 n’est pas confirmé, mais celui du Vibe C2 était un très léger MT6735P de MediaTek.

Configuration copier-coller

Quelle que soit son identité, le quad-core sera accompagné ici aussi de 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (extensible par microSDHC jusqu’à 32 Go de stockage supplémentaires) et de toute la palette habituelle de connexion réseau : 4G, Bluetooth 4.0, WiFi n, GPS, radio FM. Comme sur le Vibe C2, les capteurs photo offrent des définitions de 8 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant. Seule vraie différence, en faveur du Moto E3, la batterie : elle atteint les 2800 mAh, contre 2750 mAh. Voilà qui n’est pas significatif.

Reste à savoir où le mobile sera commercialisé hors des îles britanniques. Peut-être le sera-t-il en France ? Réponse dans les semaines à venir si sa mise en vente est réellement prévue pour le mois de septembre.

  • Lenovo Moto E3

    Lenovo Moto E3

    Le Lenovo Moto E3 est le smartphone « Moto E 3ème génération », le premier de cette série chez la marque Lenovo. Parmi les nouveautés, le Moto E3 dispose d’un écran 5 pouces HD (résolution de 294...

  • Motorola Moto E - Testé

    Motorola Moto E

    Le Motorola Moto E est le petit frère du Moto G. Ce smartphone d'entrée de gamme double SIM embarque un écran de 4,3 pouces (540 x 960 qHD) pour une densité de pixels de 256 ppp. L'écran est...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    50%

Comparer les prix du Lenovo Moto E3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.