ZTE Small Fresh 4 : un nouvel entrée de gamme bien équipé arrive en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE vient de dévoiler un nouvel entrée de gamme intéressant en Chine. Baptisé Small Fresh 4, il fait partie des rares smartphones avec lecteur d'empreinte et écran Full HD vendus moins de 150 euros.

Berceau de la téléphonie low-cost, la Chine reste aujourd'hui encore le marché de référence dans le domaine. Et pourtant. La demande pour des smartphones plus qualitatifs y est bien présente mais elle n'a fait qu'accélérer l'évolution du segment entrée de gamme. Le Small Fresh 4 que vient d'y présenter ZTE en est une nouvelle preuve avec son prix inférieur à 150 € et sa fiche technique bien fournie. Sans oublier le design bien sûr.

ZTE Small Fresh 4

Châssis métallique et vitre 2,5D

Eh oui. Les constructeurs chinois ont appris à ne négliger aucun aspect, même sur l'entrée de gamme. Entre son châssis métallique et sa vitre 2,5D à l'avant, le nouveau smartphone de ZTE reste sobre et élégant comme le montre les visuels. Vous remarquerez aussi le lecteur d'empreinte au dos. Un composant que l'on ne trouve généralement pas sous la barre des 150 € chez nous. Et ce n'est pas le seul.

Ecran Full HD, chipset octa-core et appareil photo 13 mégapixels

Le Small Fresh 4 se permet aussi d'intégrer un écran Full HD de 5,2 pouces. Une telle définition n'est évidemment pas dans les cordes de n'importe quel chipset. C'est le MT6753, ancien milieu de gamme vedette de MediaTek avec CPU octa-core, qu'a choisi ZTE avec 2 Go de RAM pour l'accompagner. Côté stockage, la capacité atteint 16 Go en interne mais un slot microSD est aussi présent pour l'augmenter si besoin.

Des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2450 mAh complètent l'équipement, pilotable à l'aide d'Android Marshmallow que nous retrouvons habillé de MiFavor UI en version 3.5.

Lancement le 26 juillet en Chine

Même sur l'aspect logiciel, ZTE ne commet donc pas d'impair. Il livre même une proposition très correcte pour un prix de 1090 yuans, soit très exactement 147 euros. Reste désormais à espérer que ce Small Fresh 4 profitera du nouvel élan de ZTE à l'international. Pour l'heure, seul le lancement chinois a été abordé. Il est d'ailleurs prévu pour le 26 juillet, avec un coloris au choix parmi trois : or, or rose et argent.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.