LG V10 : son successeur arriverait dès septembre

Par Mathieu Freitas

lg

La branche mobile de LG est en pleine transformation, et cela n'affecte pas uniquement le catalogue et l'organisation interne. Le calendrier des sorties aussi. Le successeur du V10 devrait arriver plus tôt.

Le lancement du Nexus 4 avait permis à LG de revenir sur le devant de la scène mais l'effet du partenariat avec Google n'a pas duré. Et pourtant. Il a été reconduit par deux fois ensuite, pour le Nexus 5 puis le Nexus 5X. Trois smartphones Nexus, c'est même un record et, si cela n'a pas suffi, c'est certainement que la visibilité n'est pas le problème. Il est bien plus profond et la branche mobile de LG semble cette fois bien décidée à creuser pour y remédier. Outre le lancement de nouvelles gammes et une éventuelle restructuration à venir, le calendrier des sorties a également été révisé.

Le successeur du V10 arriverait en même temps que l'iPhone 7

Plus question de laisser les principaux rivaux prendre trop d'avance. Nous avons déjà pu le remarquer avec le lancement du G5, avancé au printemps alors qu'il avait fallu attendre l'été pour ses prédécesseurs, et LG devrait en faire de même pour son second flagship annuel. Comprenez le successeur du V10 qui avait été lancé en octobre 2015. Le mois visé cette année serait ainsi celui de septembre à en croire ETNews, qui fait évidemment le lien avec l'iPhone 7 attendu le même mois mais aussi le Galaxy Note 7 attendu en août. Samsung conserverait donc une courte avance tout de même.

Bon timing, et le reste ?

Sur un marché aussi compétitif que celui de la téléphonie mobile d'aujourd'hui, la démarche paraît assez logique même si le timing ne fait pas tout. Il faut aussi de bons atouts techniques pour faire de l'ombre aux deux géants du secteur et nous n'avons pour l'heure aucune idée du jeu de LG. Nos confrères n'évoquent aucune caractéristique. Un nom tout juste, et encore. Ils avancent que le successeur du V10 pourrait s'appeler V20 mais ce n'est visiblement rien de plus qu'une préférence face à une seconde solution logique : V11. Nous en voyons toutefois une troisième. Après l'échec du V10, il ne serait pas étonnant non plus que LG enterre la gamme...

Beaucoup de questions restent donc encore sans réponse. Gageons que les fuites nous en apporterons au moins quelques unes avant le lancement officiel.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close