OPPO Reno2

Sony déploie Android 6.0 Marshmallow sur les Xperia M4 Aqua et M5

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Après les Xperia Z, c'est enfin au tour des autres séries du catalogue de Sony de recevoir Android Marshmallow. La mise à jour vient d'arriver sur le Xperia M4 Aqua et commence à être déployée sur le Xperia M5.

Sony a sans doute pris un peu de retard avec le déploiement de Marshmallow en voulant réintégrer le mode STAMINA sur les premiers modèles mis à jour au plus vite mais, maintenant que le problème est plus ou moins réglé, il peut logiquement reprendre normalement. Et c'est apparemment ce qu'il fait. Trois modèles étaient encore en liste d'attente mais deux viennent déjà de commencer à recevoir leur mise à jour d'après ce que rapportent ici et nos confrères du portail spécialisé XperiaBlog.

Marshmallow disponible sur tous les Xperia M4 Aqua...

Le premier n'est pas une surprise. Il s'agit évidemment du Xperia M4 Aqua dont le nouveau firmware, numéroté 26.3.A.0.131, était en cours de certification la semaine dernière. Tout s'est donc bien passé il semblerait puisque le déploiement a pu débuter. Plusieurs vraiantes et régions seraient même déjà concernées. Nous vous conseillons donc vivement de lancer une recherche manuelle sur le votre si vous n'avez pas encore été invité à télécharger la mise à jour. Il n'est pas impossible qu'elle soit déjà là malgré tout.

Sony Xperia M4 Aqua

...et une partie des Xperia M5

Et le second modèle alors ? Il s'agit du Xperia M5. Nos excuses aux possesseurs d'un Xperia C5 Ultra. Il leur faudra encore attendre un peu. Sans doute le temps que Sony en finisse avec la série M et ce n'est apparemment pas pour tout de suite puisque, si le déploiement semble déjà bien avancé pour le M4 Aqua, c'est une autre histoire pour le M5. Une seule variante (E5603) aurait pour l'heure reçu le nouveau firmware (30.2.A.0.100), ce qui limite sans doute aussi la zone géographique couverte actuellement...

Sony Xperia M5

Espérons tout de même que Sony ne tardera pas trop à compléter le déploiement de Marshmallow pour tous les utilisateurs encore dans l'attente mais aussi parce que la prochaine version, à savoir 7.0 Nougat, n'est déjà plus très loin. Google a révélé aujourd'hui qu'elle arriverait dans le courant de l'été. Il serait bon que Sony puisse rapidement se mettre au travail dessus. Déjà qu'il prend toujours un peu plus de temps que les autres... Rappelons d'ailleurs qu'il n'a toujours pas communiqué la liste des terminaux éligibles à Nougat.

Comparer les prix du Sony Xperia M5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer