Samsung attendrait l'IFA pour lancer de nouvelles Galaxy Tab S

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

L'été file et vous vous demandez peut-être où sont passées les nouvelles Galaxy Tab S ? Samsung aurait décidé d'attendre un peu plus longtemps pour renouveler sa gamme de tablettes vedette cette année. Jusqu'à l'IFA.

Avec les Galaxy Note désormais présentés au mois d'août, et plus précisément le 2 août pour le prochain, que reste-t-il à Samsung pour faire le show à l'IFA de septembre ? L'an dernier, il en avait profité pour dévoiler les Gear S2. Une Gear S3 ne serait d'ailleurs pas à exclure pour l'édition 2016 du salon berlinois à en croire quelques rumeurs mais ce n'est visiblement pas ce qu'a entendu le célèbre (et généralement fiable) journaliste russe Eldar Murtazin.

Rendez-vous avec les Galaxy Tab S3 le 1er septembre ?

Ce sont des tablettes qui pourraient être à l'honneur. Et pas n'importe lesquelles. Il s'agirait plus précisément de nouvelles Galaxy Tab S, la série phare de Samsung. C'est sur Twitter que l'information a été relayée. Ou presque. L'IFA n'est pas directement évoqué. C'est une date que l'on y trouve associée aux Galaxy Tab S3 : le 1er septembre, soit la veille de l'ouverture du salon. Cela ne peut évidemment être qu'une simple coïncidence.

Une date à confirmer, mais crédible

Des Galaxy Tab S à l'IFA, ce serait une première mais ce n'est certainement pas impossible. Les deux premières générations avaient été annoncées en juin 2014 et juillet 2015. Sauf annonce suprise dans les jours qui viennent, Samsung a donc modifié son calendrier de sorties et, puisqu'il sera sans doute déjà bien occupé avec le lancement du Galaxy Note 7 en août, il serait plutôt logique que celui des Galaxy Tab S3 ait été reporté à septembre.

Vous remarquerez aussi que les tablettes n'ont pas ou peu fait l'objet de rumeurs avant aujourd'hui. Cela signigie logiquement que le lancement n'est pas pour tout de suite. C'est donc un autre élément en faveur du journaliste. Accessoirement, cela signifie aussi que nous n'avons pour l'heure aucune idée des améliorations à attendre malheureusement mais nous comptons sur les fuites pour nous aider à y voir plus clair rapidement.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

  • Samsung Galaxy S - Testé

    Samsung Galaxy S

    Le Samsung Galaxy S arbore un écran tactile de 4 pouces et la technologie « Super AMOLED ». Animé par le système d'exploitation Android, ce smartphone offre un accès simplifié à l'Internet mobile,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    76%

    (92 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.