Gionee présente deux smartphones : les M6 et M6 Plus

Par La Rédac LesMobiles - 26 juillet 2016 à 18:35
Comme prévu, Gionee a dévoilé aujourd’hui deux terminaux milieu de gamme endurants, les M6 et M6 Plus. Si les deux plates-formes sont très proches, elles ne sont pas strictement identiques, comme vous allez pouvoir le constater. Et surtout, le Snapdragon 652 n’est pas présent.
 Gionee présente deux smartphones : les M6 et M6 Plus

Tout savoir sur : Gionee présente deux smartphones : les M6 et M6 Plus

Il y a deux semaines, Gionee a publié un teaser annonçant l’arrivée prochaine du nouveau modèle de la gamme Marathon : le M6. Comme prévu également, ce M6 a été présenté en compagnie d’une version plus grande appelée très sobrement M6 Plus. Les deux seules informations qui étaient jusqu’à présent officielles étaient la puissance de leurs batteries : 5000 mAh pour le premier et 6020 mAh pour le second. Grâce aux photos du teaser, nous savions également que les terminaux seraient habillés d’un châssis en aluminium. Mais aujourd’hui, nous savons également quels sont les autres composants.

Ecran 5,5 pouces, Helio P10 et batterie 5000 mAh

Commençons tout d’abord par la version classique du M6. Il s’agit d’une phablette avec un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces. L’écran est protégé par un verre 2.5D. Derrière cette dalle se trouve non pas le Snapdragon 652 cité dans les rumeurs précédentes, mais le Helio P10 de MediaTek. Et plus précisément la version sous-cadencée du P10 (MT6755M), un octo-core qui fonctionne à 1,8 GHz. Il est accompagné de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage, extensible à chaque fois par microSD.


Gionee M6

La batterie est donc de 5000 mAh et est compatible Pump Express. Les connexions réseau comprennent la 4G (catégorie 4), le WiFi, le Bluetooth 4.0, le GPS et la radio FM. Dual SIM, le mobile compte également un lecteur d’empreinte au dos, ainsi qu'un chipset dédié à la sécurité des données. Ces deux capteurs photo offrent une définition de 13 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant. Le premier est accompagné d’un autofocus à détection de phase et d’un flash LED. Il filme jusqu’en 1080p. L’ensemble, animé par Android 6.0 Marshmallow (dans la ROM alternative Amigo OS 3.5), pèse 180 grammes et la coque mesure 8,2 mm d’épaisseur.

Plus grand, plus endurant et de meilleures photos ?

Continuons avec la version Plus. Peu de changements ici : nous nous concentrerons donc sur ces modifications. L’écran, toujours Full HD et protégé par un verre 2.5D, passe à 6 pouces. Le chipset est la version classique du Helio P10 (cadencé à 2 GHz). La RAM et le volume de stockage restent identiques. La batterie passe à 6020 mAh. Le jack 3,5 mm est absent de ce produit (mais pas de la version classique). Le capteur photo principal est un modèle 16 mégapixels. L’autofocus est toujours à détection de phase. Le lecteur d’empreinte est toujours présent, ainsi que le coffre fort qui assure la protection des données. Le mobile conserve son épaisseur (8,2 mm), mais son poids s’élève désormais à 215 grammes. La version d’Android ne change pas.

Gionee M6
Gionee M6 Plus

Les deux terminaux seront en vente dans le courant du mois d’août (6 août pour la version normale et 13 août pour la version Plus). Une campagne de précommande a débuté en Chine avec un jeu-concours. Le prix démarre à 2699 yuans (pour le M6 en version 64 Go), soit 370 euros.

Chine

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25