L'Archos Diamond 2 Note ne sera finalement pas commercialisé

Par Mathieu Freitas

archos

Initialement annoncé pour le mois de mai, le Diamond 2 Note ne verra finalement jamais le jour. Archos vient de nous confirmer qu'il ne s'agissait pas d'un simple retard, mais bien d'une annulation.

Présenter un smartphone, c'est une chose mais c'en est une autre de le commercialiser et, malheureusement, Archos n'arrivera pas au bout avec le Diamond 2 Note. Nous nous en doutions déjà puisque nous avions remarqué qu'il avait disparu du site officiel après l'ouverture des précommandes du Diamond 2 Plus et c'est désormais certain. Selon nos informations, plusieurs contraintes techniques ont empêché le constructeur de lancer le smartphone comme il l'avait annoncé au dernier MWC. Ce n'est donc pas un simple retard cette fois...

Archos Diamond 2 Note

Un smartphone audacieux... trop peut-être ?

C'est évidemment dommage, d'autant que le Diamond 2 Note devait être le mieux équipé des smartphones d'Archos cette année avec, notamment, son écran QHD de 6 pouces. Une première pour la marque française ! Et ce ne devait pas être la seule. Il aurait également pu être le premier à intégrer l'Helio X10 de MediaTek ainsi qu'un appareil photo de 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase. Le tout, servi dans un élégant châssis métallique pour un prix annoncé de 299 €. Ce devait donc même être une assez bonne affaire.

Le Diamond 2 Plus ou rien !

Il faudra malheureusement l'oublier, mais rappelons tout de même que les amateurs de phablettes ne seront pas laissés sans rien. Comme indiqué en début d'article, le Diamond 2 Plus est actuellement en pré-commande et il devrait officiellement arriver dans le commerce le mois prochain avec une fiche technique certes moins impressionnante mais plus de mémoire tout de même : 4 Go pour la RAM et 64 Go pour le stockage, contre 3/32 Go sur le Diamond 2 Note.

Le reste inclut un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset Helio P10, des appareils photo de 20 et 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. L'ensemble est rangé dans un châssis en partie métallique et facturé 249 €.

Archos Diamond 2 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.