SFR RED 60 Go = 12

HERE Maps devient HERE WeGo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
here

HERE Maps change de nom sur Android et iOS. L'application vient d'être mise à jour et s'appelle désormais HERE WeGo en référence à sa fonction principale qui est d'ailleurs améliorée au passage : la navigation.

HERE en a fait du chemin depuis sa création chez Nokia. Quoi de plus normal pour une suite d'aide à la navigation ? Lancée sous l'appellation Nokia Maps sur Symbian, elle a ensuite été renommée et fait un court arrêt sur iOS et Android avant d'arriver sur Windows Phone dont elle a fini par devenir l'une des rares exclusivités intéressantes jusqu'au rachat de la branche Devices & Services de la firme finlandaise par Microsoft. Rachat qui l'a finalement libérée de Windows. Plus d'exclusivité. Et plus de support non plus depuis peu...

Le service a donc fait son retour sur Android et iOS avec une application unique et c'est aujourd'hui principalement sur ces deux plateformes, en attendant une véritable intégration dans les véhicules d'Audi, BMW et Daimler qui l'ont racheté en 2015, qu'il évolue. Et l'heure est venue de franchir un nouveau cap important.

Nouveau nom, nouvelle interface

Oubliez HERE Maps. L'application a été mise à jour et change de nom pour prendre celui de HERE WeGo. Dans un message posté sur le site officiel, la firme explique qu'il s'agit tout simplement de mettre en avant la fonction la plus fréquemment utilisée de l'application : « très peu d'utilisateurs ouvrent notre application pour regarder une carte - ils veulent aller quelque part et trouver le chemin le plus rapide pour cela. » Une prise de conscience qui a également amené à quelques remaniements au sein de l'interface...

HERE WeGo

La navigation est désormais plus rapide à lancer. Une fois la destination trouvée, il n'y a plus qu'à choisir le mode de transport et le tour est joué. Deux nouveaux sont d'ailleurs proposés dans certaines, en plus de la voiture, du vélo, de la marche et des transports en commun. Le premier est le taxi. S'ajoute à cela le co-voiturage avec l'intégration du service Car2Go. Les informations complémentaires ont été réservées pour l'écran de comparaison des itinéraires, où vous devriez également remarquer quelques changements visuels.

Le reste devrait fonctionner comme auparavant. HERE WeGo inclut toujours le guidage vocal ainsi que les infos trafic en direct et l'aperçu des lieux touristiques et services à proximité (restaurants, pharmacies, stations essence...). Pour mettre à jour votre application si ce n'est pas déjà fait, rendez-vous sur iTunes et le Play Store.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer