Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Lenovo pourrait bientôt présenter le Vibe P2

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Un bon candidat pour remplacer le Vibe P1 vient de faire son apparition dans la base de données de Geekbench. Il est encore trop tôt pour savoir s'il sera aussi endurant mais il s'agit au moins bien d'un milieu de gamme, comme lui.

Après avoir laissé les Moto à Motorola malgré son rachat sur 2015, Lenovo les a finalement pris sous son nom cette année. La gamme semble même avoir accaparé toute son attention ces derniers mois entre le lancement des nouveaux Moto G, Z et E mais ce n'est qu'une impression. La série Vibe n'a pas été oubliée. Il semblerait même que le lancement d'un nouveau modèle soit en préparation. Il devrait succéder au Vibe P1 de 2015.

Lenovo Vibe P1

Le Vibe P2 apparaît sur Geekbench

Une fois n'est pas coutume, c'est un benchmark qui nous a mis la puce à l'oreille. Il s'agit de Geekbench dont la base de données vient d'accueillir une nouvelle entrée au nom d'un certain Lenovo P2c72. Il s'agit évidemment d'un numéro de modèle mais il ne reste déjà plus beaucoup de chemin pour arriver au Vibe P2, qui sera certainement l'appellation officielle et utilisée dans le commerce. Ce nouveau modèle semble de plus reprendre le positionnement du Vibe P1

Snapdragon 625 et 4 Go de RAM

Beaucoup reste encore à découvrir mais Geekbench révèle tout de même l'identié du chipset et la capacité de RAM qui l'accompagne en plus de l'OS. Le premier est ici un Snapdragon 625 (MSM8953) avec CPU quad-core 2 GHz et Adreno 506, soit une version améliorée du Snapdragon 615 qui anime le modèle de 2015. Il y a également du mieux pour la RAM qui passe de 2 à 4 Go. Une belle hausse mais ce n'est pas si étonnant pour un milieu de gamme en 2016.

Android 6.0.1 est évidemment aux commandes. Pour le reste, il faudra malheureusement patienter mais nous sommes surtout curieux de découvrir la capacité de la batterie de ce Vibe P2 en devenir puisque c'est l'une des forces du Vibe P1 (5000 mAh). C'est évidemment une donnée essentielle pour comparer le positionnement des deux mobiles mais les informations déjà connues n'excluent en tout cas pas que ce soit le même.

Gageons que nous seront rapidement fixés. Si Geekbench a déjà pu être installé sur le Vibe P2, c'est qu'il est pratiquement finalisé. Le lancement n'est donc certainement plus très loin désormais.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer