Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Lenovo Vibe P1 et P1m : avec un « P » comme dans « Power » (IFA 2015)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Lenovo décline ses Vibe en fonction des besoins. Certains préfèrent les autoportraits ? Voici le Vibe S1. Un grand écran ? Voici la PHAB. Vous préférez avec une grande autonomie. Voici les Vibe P1 et P1m. Et la puissance ?...

À Berlin, Lenovo est venu avec de nombreuses nouveautés à dévoiler, même sur le segment des smartphones. Le Vibe S1 a été le premier à faire l’objet d’une présentation dans nos colonnes. Nous poursuivons avec le Vibe P1 dont la particularité est de faire parler les mAh. Comprenez que les batteries offrent de belles capacités. À l’image du S du Vibe S1 qui fait certainement référence à Selfie, le P du Vibe P1 est à rapprocher du mot Power. Mais attention à ne pas confondre avec le mot « puissance », car la plate-forme technique de ce Vibe P1, comme nous l’avons appris grâce à une indiscrétion courant août, pointe clairement vers le milieu de gamme.

Grosse batterie, mais petit bras ?

Faisons donc le tour du propriétaire. Premier élément : la batterie. Elle affiche une capacité de 5000 mAh. Elle est de plus associée à deux technologies complémentaires : Rocket Charge, pour le chargement rapide, et Onekey Power Saver, un mode d’économie d’énergie qui doublerait l’autonomie du téléphone. Notez également que le téléphone est compatible OTG Charging : il est capable de recharger un autre téléphone.

Lenovo Vibe P1
Lenovo Vibe P1

Pour le reste, la fiche technique est classique : écran IPS Full HD de 5,5 pouces protégé par un verre Gorilla 3 de Corning, chipset Snapdragon 615 de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive, jusqu’à 32 Go de stockage interne (extensible par microSD), deux ports nanoSIM, compatible 4G, WiFi ac, Bluetooth 4.1 LE, GPS, lecteur d’empreinte digitale au dos, contour en aluminium, capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels, le tout animé par Android 5.1 dans un châssis de 9,9 mm d’épaisseur (à sa partie la plus épaisse) pour un poids de 189 grammes. Un beau bébé qui sera vendu 279 dollars (250 euros) dans toutes les crémeries desservies par Lenovo.

Le même, mais pas tout à fait

Même si le Vibe P1 a fait l’objet de plusieurs fuites ces dernières semaines, aucune ne prévoyait véritablement l’arrivée du P1m, une version plus modeste et beaucoup moins chère. Une fuite, « contradictoire » à l’époque, pointait cependant vers lui en juillet. Le Vibe P1m, qui sera commercialisé 159 dollars (143 euros), se veut plus accessible dans tous les sens du terme. Écran plus petit (IPS 720p de 5 pouces), chipset plus léger (quad-core MediaTek MT6735P), batterie moins volumineuse (4000 mAh), stockage interne plus chiche (16 Go), mais RAM identique.

Lenovo Vibe P1m
Lenovo Vibe P1m

Idem côté photo avec un capteur principal de 8 mégapixels, mais une webcam qui reste à 5 mégapixels, ouf. Les modes Quick Charge (version MediaTek du Rocket Charge) et Onekey Power Saver sont de la partie, mais pas le lecteur d’empreinte, ni les atours premium, ce qui semble logique. La coque est en polycarbonate, mais le châssis est protégé contre les éclaboussures. Il n’y a donc pas que des défauts à être moins cher...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer