Wiko annonce enfin l’arrivée du dernier membre de la gamme Y, le Tommy

Par La Rédac LesMobiles - 02 août 2016 à 11:45
Dernier mobile du line-up de Wiko pour le Mobile World Congress à arriver sur les étals des magasins, le Tommy est enfin annoncé. Encore indisponible à l’heure où nous écrivons ces lignes, il sera vendu 130 euros, soit le même prix que le Robby.
 Wiko annonce enfin l’arrivée du dernier membre de la gamme Y, le Tommy

Tout savoir sur : Wiko annonce enfin l’arrivée du dernier membre de la gamme Y, le Tommy

Wiko a pris tout son temps pour déployer les nouveaux terminaux annoncés à Barcelone, en février dernier. Cela a démarré avec les Lenny 3, Sunny, Jerry et Robby. Cela a continué avec les deux U Feel, version classique et version « Lite ». Et cela finira enfin avec le Tommy. Le smartphone a fait l’objet d’un communiqué de presse en ce début de semaine annonçant son arrivée prochaine. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Tommy n’est toujours pas disponible sur le site officiel de la marque, mais un prix est déjà révélé : 129,99 euros.


Annoncé en février, le Tommy est le dernier des Wiko Y à être commercialisé

Un entrée de gamme au milieu du catalogue

Même s’il fait partie du segment entrée de gamme, le Tommy n’est cependant pas le moins cher des téléphones de la marque française. Bien au contraire : il est, avec le Robby (qui est vendu au même prix), le plus cher des Wiko Y. Cette gamme est en effet proposée à partir de 60 euros et ne dépasse que rarement la barre des 100 euros. Parmi toutes les nouveautés 2016 de Wiko, le Robby et le Tommy se positionnent au milieu du catalogue, lequel est aujourd’hui chapeauté par un seul produit au-dessus de la barre des 200 euros, le Fever Special Edition. Les U Feel, quant à eux, sont vendus à 199 et 169 euros.

Que propose Wiko à 130 euros ? Légèrement moins surprenant que le Robby (même si ce dernier n'est pas 4G), le Tommy repose sur un design assez classique, avec un châssis en plastique, un écran légèrement surélevé (mais pas 2.5D). Cette dalle mesure 5 pouces et affiche des images en 720p pour une résolution légèrement inférieure à 300 pixels par pouce. Le smartphone est animé par un Snapdragon 212 cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible par microSDHC (jusqu’à 64 Go supplémentaires)) et par une batterie de 2500 mAh amovible.

Quatre coloris et deux finitions

Compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS et radio FM, le smartphone dispose de deux capteurs photo. Le premier, à l’arrière, est un capteur 8 mégapixels avec flash et autofocus. Le second, à l’avant, est un modèle 5 mégapixels. Le smartphone fonctionne sur Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche de Wiko. Le mobile mesure 8,8 mm d’épaisseur et pèse 165 grammes. Il sera disponible en quatre couleurs : noir, gris, rose et « bleen » (la fameuse couleur entre vert et bleu signée Wiko). Deux finitions sont également proposées : « soft » (sensation plutôt douce et lisse) et faux cuir.

Wiko

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13