promo red by sfr

Le nom du premier smartphone de LeEco et Coolpad dévoilé

Par Samir Azzemou

leeco

Il s’appellera Cool1. Il sera le premier smartphone créé conjointement par LeEco et Coolpad. Et il sera un modèle haut de gamme, comme cela avait été indiqué précédemment. Pour preuve, le Cool1 a été certifié par Tenaa, révélant les détails de sa fiche technique.

Ce matin, nous avons relayé dans nos colonnes une première information sur un projet de smartphone haut de gamme en cours de finalisation chez LeEco et Coolpad. Le premier, dont l’ambition en téléphonie mobile semble démesurée, est récemment devenu le premier actionnaire du second, avec près de 30 % du capital. De quoi s’offrir une place de choix dans les centaines de boutiques Coolpad de Chine, mais également l’usage de milliers de brevets de l’industriel asiatique. De cette prise de participation pourrait naître le prochain grand acteur chinois de la téléphonie. En attendant, un premier téléphone premium sera officialisé dans les semaines à venir.

teaser Cool1

Une nouvelle marque

Le smartphone s’appellera Cool1, information révélée hier lors d’une conférence de presse organisée par LeEco, puis sur Weibo. Il sera le premier terminal d’une nouvelle marque, Cool. Il semble donc que les deux partenaires aient repris à leur compte l’idée de Lenovo avec Zuk, ZTE avec Axon ou encore Huawei avec Honor : créer une nouvelle marque alternative qui tentera de mettre de côté l’image honorable mais vieillissante de Coolpad. Pour preuve, le mobile sera marqué de la griffe Cool dans son dos. Et juste en dessous se trouvera une mention amusante : « LeEco Inside ». Vous remarquerez l’inversion des rôles ici : ce n’est plus Coolpad et ses 23 ans de bons et loyaux services qui comptent, mais l’extrême jeunesse de LeEco.

teaser Cool1 teaser Cool1

Ces détails ont été confirmés par Tenaa. L’organisme de certification vient en effet d’adouber le Cool1 en prélude à son lancement commercial qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines après une présentation officielle qui devrait avoir lieu dans le courant du mois d’août. Ce passage chez Tenaa offre d’ailleurs quelques informations techniques à son sujet : écran 5,5 pouces Quad HD, Snapdragon 820, 4 à 6 Go de RAM, 64 à 128 Go de stockage, batterie 3500 mAh, double capteur photo (dont l’un d’entre eux est un modèle 13 mégapixels), webcam 8 mégapixels et lecteur d’empreinte digitale.

Officialisation la semaine prochaine ?

Le mobile fonctionnera sur Android, naturellement, mais deux ROM seraient intégrées au téléphone : celle de LeEco et celle de Coolpad. Chaque utilisateur aurait donc le choix. Le châssis est évidemment en aluminium et mesurerait 8,2 mm d’épaisseur. Selon certaines rumeurs, Coolpad et LeEco pourraient organiser une conférence de presse surprise la semaine prochaine pour dévoiler le téléphone sous toutes ses coutures, avec une date de commercialisation et un prix. 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.