Samsung Gear S3 : toujours plus de capteurs pour la prochaine montre du Coréen

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Cette année encore, Samsung aurait prévu de dévoiler une nouvelle montre à l'IFA. Elle aurait logiquement été baptisée Gear S3 pour suivre la Gear S2 de 2015 et de nouveaux capteurs seraient apparemment au programme.

Comme prévu, Samsung a préféré présenter son Galaxy Note 7 aujourd'hui plutôt que d'attendre l'IFA mais il aurait bien d'autres nouveautés en réserve pour le salon. Ou au moins une : la Gear S3. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une montre. Elle devrait reprendre l'ergonomie de la Gear S2, avec l'écran rond et la roue pour naviguer dans Tizen, tout en apportant quelques améliorations mais lesquelles ? Jusqu'ici, c'était un mystère mais nos confrères de SamMobile ont fini par obtenir quelques éléments de réponse.

Trois capteurs de plus et un GPS

Selon leur source, la Gear S3 devrait introduire de nouveaux capteurs en plus d'un GPS pour améliorer le suivi d'activité mais aussi l'analyse de l'environnement. Le premier serait un compteur de vitesse. Fonctionnant de concert avec le GPS, il permettra d'obtenir des mesures de vitesse précises en plus de calculer la vitesse moyenne et la distance parcourue pendant les virées sportives. S'ajouterait à cela un altimètre pour les dénivelés. Pratique en milieu montagnard.

Troisième et dernier capteur censé venir compléter la panoplie, le baromètre devrait logiquement mesurer la pression atmosphérique (en hPa) mais surtout permettre à la Gear S3 de faire un point sur les conditions météo actuelles et à venir. En outre, les chutes de pression rapides (4 hPa ou plus en moins de 3 heures) devraient déclencher une alerte pour prévenir de perturbations importantes à l'approche.

Changement de cible ?

Beaucoup reste encore à découvrir mais la prochaine montre connectée de Samsung s'annonce déjà comme l'une des plus complètes du marché en dépassant de loin le cadre de la simple remise en forme. La firme semble cette fois vouloir intéresser les baroudeurs. Cela pourrait d'ailleurs aussi se retrouver dans son nom puisqu'elle aurait été baptisée, selon nos confrères toujours, Gear S3 Frontier... Confirmation au début du mois de septembre normalement. Profitons-en d'ailleurs pour rappeler que l'IFA ouvrira ses portes le 2 du mois.

Samsung Gear S2
Samsung Gear S2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.