promo red by sfr

L’accessoiriste américain Brikk met un iPhone 7 de luxe en précommande

Par Samir Azzemou

brikk

Comme avec l’iPhone 6, le spécialiste de la personnalisation luxueuse de téléphone Brikk vient de mettre en précommande « l’iPhone 7 ». Le futur smartphone de la firme de Cupertino n’est pas encore officiel. Mais cela n’empêche les opportunistes d’agir.

Il y a deux ans, au mois de juillet 2014, le fabricant d’accessoire américain Brikk annonçait l’ouverture des précommandes de ses versions customisées de l’iPhone 6 près de six semaines avant son annonce officielle par Apple. Avec le recul, nous nous rappelons que le véritable iPhone 6 était finalement assez proche du visuel diffusé par Brikk. Il n’y avait donc pas que de la bravade dans cette opération purement marketing. Deux ans plus tard, presque jour pour jour, Brikk réalise la même opération : des précommandes très en avance d’iPhone 7 habillés de robes luxueuse.

Lux iPhone 7 par Brikk

Trois versions d'iPhone 7

Avant d’évoquer les customisations proposées par Lux, arrêtons-nous quelques instants sur les détails ergonomiques et techniques révélés ici. D’abord, le Lux iPhone 7 est proposé en trois versions pour trois tailles : classique à 4,7 pouces, Plus à 5,5 pouces et Pro à 5,7 pouces. L’iPhone 7 Pro serait donc, selon Brikk, un concurrent direct du Galaxy Note 7. Dans sa version Pro, Brikk affirme que l’iPhone 7 disposera d’un chipset A10, de 3 Go de mémoire vive, d’un double capteur photo et de 256 Go de stockage interne, le prétendu nouveau palier qui a fait l’objet d’une rumeur il y a deux mois. Curieusement, il semble que Brikkk ait prévu une ouverture pour double capteur photo dans toutes les versions de l’iPhone. Enfin, Brikk annonce le lancement de l’iPhone 7 en septembre. Logique.

Lux iPhone 7 par Brikk

Brikk décline les trois Lux iPhone 7 en trois collections : Standard avec 10 coloris au choix et finition antirayure ; Deluxe avec trois options de matériau (or doré 24 carats, or rose 18 carats et platine 950) et trois options de finition pour les diamants (Single, Double ou Triple) ; et enfin la version Bespoke qui combine l’or ou le platine avec les diamants (60 carats sont sertis dans la coque) pour des châssis réalisés à la demande ou chaque modèle est unique. Pour chaque modèle Bespoke acheté, une petite cérémonie est organisée (dont les frais sont largement couverts par le montant demandé). Parmi les autres personnalisations offertes, Brikk inclut un logiciel de cryptage des données et une protection d’écran en saphir synthétique.

Jusqu'à 1,3 million de dollars

Venons-en au prix. Cela démarre à 4295 dollars pour les modèles de la collection Standard et cela monte jusqu’à 1,3 million de dollars pour la version « impériale » de la collection Bespoke (sans compter les accessoires éventuels). Les premières unités seront livrées entre 3 et 4 semaines après l’officialisation des iPhone 7 (si ce sont bien des iPhone 7). La seconde vague de livraisons aura lieu, quant à elle, fin octobre.

Lux iPhone 7 par Brikk

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close