OnePlus X : OxygenOS 2.2.2 arrive, Marshmallow toujours aux abonnés absents

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus vient de commencer à déployer une nouvelle mise à jour destinée au OnePlus X. Son petit et élégant smartphone de 2015 gagne quelques petites améliorations. Il faudra malheureusement encore attendre pour Marshmallow...

Avec trois mises à jour déployées sur un mois, les développeurs de OnePlus n'ont certainement pas chômé mais il n'y en a eu que pour un seul smartphone : le OnePlus 3. Il faut dire que les critiques à son encontre en fusait dès le lancement : écran mal calibré, gestion catastrophique de la RAM... Il fallait donc corriger tout ça au plus vite mais les autres modèles de la start-up n'ont pas été oubliés. Une mise à jour vient d'être annoncée pour le OnePlus X sur le forum officiel.

OnePlus X

Des améliorations bienvenues mais toujours pas de Marshmallow

Elle porte Oxygen OS de la version 2.2.1 à 2.2.2. Toujours pas de changement pour le premier chiffre. Cela veut malheureusement dire qu'elle n'apporte pas Marshmallow mais quelques améliorations sont au programme, en plus des patchs de sécurité Android du mois de juin. C'est toujours bon à prendre en attendant...

Le changelog liste une nouvelle version de l'application photo, numérotée 1.4, ainsi qu'un frame rate amélioré toujours pour l'appareil photo. Une nouvelle option de verrouillage par reconnaissance faciale devrait également faire son apparition alors que Swiftkey passe à la version 6.3.3. Des problèmes liés à la sélection de la carte SIM et de l'opérateur sont corrigés au passage, en plus d'un autre lié à la rotation de l'écran. Enfin, des améliorations générales sont également listées.

Déploiement en cours

Comme toujours, le déploiement est progressif. Comprenez que la mise à jour n'est pas encore disponible pour tout le monde et qu'il vous faudra peut-être patienter encore un peu mais, compte tenu des habitudes de OnePlus, l'attente ne devrait pas être trop longue. La start-up boucle généralement ses déploiements en 72 heures quand tout se passe bien. Espérons donc que ce sera le cas cette fois. En attendant la notification qui va bien, rien ne vous empêche de lancer une recherche manuelle. On ne sait jamais.

Comparer les prix du OnePlus X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer