SFR RED 40 Go = 10

Le prochain smartphone de Meizu s'appellera M3E

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

L'annonce programmée par Meizu la semaine prochaine serait porterait bien sur un nouveau smartphone et plus précisément sur le M3E. Le nom a été confirmé par un nouveau teaser.

La prochaine annonce de Meizu est programmée pour le 10 août prochain et, si l'invitation ne précisait pas ce qu'il fallait en attendre, le suspense aura finalement été de courte durée. Une montre avait rapidement évoquée mais il s'agirait en réalité d'une nouvelle série de smartphones portant la lettre E. Quelques photos du premier modèle ont été publiées en début de mois et son nom complet vient cette fois d'être confirmé par un teaser officiel relayé sur XiaomiToday : M3E, et non M1E comme évoqué précédemment.

Teaser Meizu

L'élite des Blue Charm

La série E serait donc liée à celle déjà existente des Blue Charm, également désignée par la lettre M et dont la troisième génération a débuté en avril dernier avec le m3 note. D'où M3E. Mais pourquoi E ? Selon nos confrères, il a été emprunté au terme « Elite » pour marquer un positionnement supérieur à celui des Blue Charm que nous connaissions jusqu'ici. Cela semble d'ailleurs se confirmer avec la fiche technique qu'ils dévoilent au passage.

Le M3E serait équipé d'un écran Full HD de 5,5 pouces derrière lequel se cacherait un Helio P10 cadencé à 1,8 GHz et couplé à 3 Go de RAM. Côté stockage, la capacité devrait atteindre 32 Go alors qu'un port microSD sera certainement présent pour l'extension. S'ajouteraient à cela des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ainsi qu'une qu'une batterie de 3100 mAh. Le tout, bien rangé dans un châssis métallique comme le montraient les premières photos.

Teaser Meizu

XiaomiToday en a d'ailleurs aussi dévoilé d'autres depuis. Le smartphone est identique mais plus foncé. Vous remarquerez sur l'une d'elles qu'AnTuTu l'identifie comme le M1E. Il semble donc y avoir une réelle confusion autour de son nom mais qu'importe. Ce qui est sûr, c'est qu'il devrait faire un joli milieu de gamme, d'autant que nous comptons sur Meizu pour le lancer à un prix agressif comme il le fait toujours.

Aux dernières nouvelles, il ne devrait pas excéder les 250 €, en Chine au moins. Confirmation la semaine prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu M3E

    Meizu M3E

    Présenté en Chine au mois d’août 2016 et commercialisé en France à partir du mois de novembre de la même année, le m3e est une phablette entrant dans la gamme « métallique » des Blue Charm de...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer