SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy A4 : le lancement approche

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La série A devrait bientôt accueillir un nouveau modèle chez Samsung. Il s'appellera Galaxy A4. Nouveau signe de son arrivée prochaine, il a récemment été certifié par la Wi-Fi Alliance.

Entre les séries Note, S, A, E, J, On et C, Samsung est sans aucun doute le constructeur au catalogue le plus fourni mais cela ne l'empêche pas d'y ajouter régulièrement de nouveaux smartphones tout en renouvelant les anciens d'une année à l'autre. C'est encore ce qu'il devrait faire prochainement et c'est la série A qui devrait s'agrandir avec le Galaxy A4. Déjà aperçu en Inde au mois de mai, le smartphone est désormais en cours de certification.

Plusieurs variantes certifiées par la Wi-Fi Alliance

Il a ainsi pu être repéré dans la base de données de la Wi-Fi Alliance par nos confrères du portail PriceRaja. Comme vous l'avez sans doute compris, il s'agit de l'organisme chargé de veiller au bon usage du label Wi-Fi. Le Galaxy A4 a été certifié pour les normes a, b, g, n et ac mais il y a sans doute plus intéressant à tirer de cette certification ou plus exactement de ces certifications, puisque plusieurs rapports ont été établis.

Chacun se rapporte à une variante différente du smartphone : SM-A430FD, SM-A430L,SM-A430X, SM-A430S et SM-A430K. Comme toujours chez Samsung, le dernier caractère du numéro de modèle désigne un marché ou un opérateur. Il semblerait donc que ce soit un lancement international qui se prépare. Malheureusement, la variante F que l'on trouve généralement en Europe n'est pas dans la liste mais c'est déjà un bon début.

Un Galaxy A3 XXL ?

Le Galaxy A4 se dévoile donc lentement mais sûrement. De sa première apparition, nous avions pu extraire une taille d'écran : 5,5 pouces. Il devrait donc s'agir d'une phablette. Ce n'est évidemment pas ce qui manque dans la série A entre les Galaxy A7, A8 et A9, mais celle-ci devrait logiquement se positionner en-dessous compte tenu du numéro, sans doute au niveau du Galaxy A3 ou un peu au-dessus.

Il faudra malheureusement patienter pour plus de détails mais nous comptons tout de même sur les fuites pour nous renseigner avant la présentation officielle. 

Rapport Wi-Fi Alliance

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer