Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Lenovo Vibe C2 : une déclinaison plus endurante

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Un mois après le Vibe C2, Lenovo complète la série avec une déclinaison Power. Le nouveau modèle apporte une batterie plus puissante mais conserve la plupart des autres composants.

Nous avons longtemps espéré voir arriver un premier smartphone Lenovo chez nous, hors Moto bien sûr, et nous n'avons pas été déçus avec le K5. Au contraire. Ce fût même plutôt une belle surprise. Autant dire que nous attendons désormais le second avec impatience mais nous sommes de toute évidence encore loin d'être une priorité pour le groupe chinois. La Russie reste notamment devant nous. Selon Helpix, un nouveau smartphone vient encore d'y être dévoilé après le Vibe C2 du mois de juillet. Il s'agit d'ailleurs d'une déclinaison de ce dernier.

Lenovo Vibe C2 Power

Plus d'autonomie, et de RAM aussi !

Elle a été baptisée Vibe C2 Power et, comme vous vous en doutez certainement, la particularité est ici la batterie. Celle du C2 offrait une capacité de 2750 mAh alors que celle du nouveau modèle monte à 3500 mAh. C'est donc 750 mAh de plus et ce n'est certainement pas rien, surtout avec une configuration aussi modeste et donc peu énergivore. Elle n'a pas été modifiée si ce n'est pour la RAM, doublée au passage pour atteindre 2 Go. Il ne faudra donc pas en attendre trop en dehors de l'autonomie...

Ecran HD, chipset MT6735P et appareil photo 8 mégapixels

Nous retrouvons tout d'abord l'écran IPS HD de 5 pouces aux couleurs d'Android 6.0 Marshmallow. L'OS est évidemment accompagné de VibeUI et s'appuie sur un chipset quad-core cadencé à 1 GHz. Il s'agit plus précisément du MT6735P de MediaTek, lequel a au moins le mérite d'offrir de la 4G un peu partout dans le monde. S'ajoutent encore à cela 8 Go de mémoire interne, évidemment extenseibles, et des appareils photo de 8 et 5 mégapixels. L'ensemble est rangé dans un châssis sans prétention de 9,54 mm d'épaisseur.

Autant dire que ce Vibe C2 Power ne sera pas un monstre de puissance mais, en contrepartie, il ne devrait pas revenir trop cher à l'achat. Aucun prix n'a encore été communiqué mais le Vibe C2 est facturé 150 € environ en Russie. Les améliorations étant minime, la déclinaison Power ne devrait pas en être bien loin.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer